Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 966 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5121
Vos vannes semblent toutes venir du même tonneau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5122
Verdict de la Ferté dimanche:
c'était chouette !
un peu de pluie le matin mais plus rien à partir de 13h, il a même fait beau à partir de 15h :)

J'ai bien croisé XB :)
En revanche reparti plus tôt que l'année dernière cause grosse fatigue, donc pas vu la fin du programme.

Mais resté assez longtemps pour voir le F-86 :aime:

F-86-Sabre-featured-image.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5123
Al bundy vs Georges abitbol
5124
Joli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5125
La Ferté:
On s'est vu avec CK, qui a profité que sa famille s'endorme dans des kayaks gonflables :mrg:

Très beau spectacle encore, mais pour cette 4ème édition d'affilée en ce qui me concerne, quelques regrets:
- absence du Mustang, en meeting en Normandie
- absence du Sea Fury, en vente actuellement (un autre Sea Fury a été acheté par un collectionneur de Nice, déjà propriétaire du Hurricane dont je vais parler, donc il y en aura encore un en France)
- Quelques temps morts
- On a raté le passage avec les Skyraider, Trojan et Bronco, qui a eu lieu en décalé par rapport au programme, on est partis avant
- Le temps, pluvieux le matin, qui a provoqué la grosse gadoue.

J'y suis allé avec toute la famille, c'était marrant de voir leur enthousiasme, et le bonze de 4 ans qui commence à différencier efficacement les Spitfire, les T28, le Corsair et le Skardéder, avec l'abeille :bave:

Et donc dans les points positifs:
- Un plateau qui se renouvelle pas mal chaque année, entre les classiques (Combats de la Première Guerre, tableau Tora Tora Tora toujours impressionnant avec sa dizaine de T6 qui bombarde le plateau, interceptés par le P40) et des nouveautés (beaucoup d'inédits et de retours)
- Une organisation toujours millimétrée pour tout, ce meeting est vraiment réglé comme une horloge
- L'ambiance générale très bon enfant, familiale
- Et surtout: le show de certains avions.

Classique parmi les classiques, la patrouille de Yak qui surprend tout le monde juste après le posé des vieux coucous en toile, par un passage rase-motte surprise à 650 à l'heure, ébouriffants, toujours géniaux à voir

Le Corsair, avec son sifflement en piqué et sa curieuse forme qui font toujours très forte impression

Le Bearcat, de retour ici après 5 ou 6 ans d'absence, des piqués et des montées en flèche à couper le souffle

Les Spitfire en patrouille d'abord avec le Hurricane, tous les 3 extrêmement élégants (Un Spitfire biplace et un Spitfire XVI, un des plus beaux), puis en patrouille avec 2 DC3 pour célébrer le débarquement

Le Curtiss H75, unique au monde, une pépite, et le P40N, avion magnifique

Et enfin: la vedette du jour, le F86 Sabre, arrivé au printemps. Très attendu ici, il a assuré le spectacle, avec une présentation très riche, impressionnante.

Photos à suivre.

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 10:46:08 ]

5126
Cool :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5127
Bel hommage au Concorde sur le groupe Facebook Astronogeek (mais il faut être abonné). Parmi la série de photos :

le-pub-des-gentlemen-2651006.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2651007.jpeg

5128
Sur l'autoroute ? Mais c'est pas interdit ça ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5129
Si j’ai bien compris, c’est quand ils ont apporté des Concordes dans des « musées ».
5130
Convoi très exceptionnel !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?