Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 093 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5221
Oui mais avec plus de style. Les ATR sont un peu patauds avec les roues sous le fuselage
5222
Apparemment leur faiblesse c'est le train d’atterrissage justement (d'après wikipedia il y a eu des incidents et ils ont dû être modifiés) c'est vrai qu'ils sont très hauts et donnent une sensation de fragilité (on était justement placés sous l'aile) en tous cas voler dans cet avion était très sympa.

A noter également mais sans rapport que les A320 d'Easyjet sont bien plus confortables que les 737 de Ryan air. D'ailleurs sur ce dernier on a eu droit à un atterrissage assez violent (ma copine a poussé un petit cri quand on a touché le sol et légèrement rebondit).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 15:34:17 ]

5223
Tu juges sur combien d'expériences différentes ?

Ça dépend essentiellement des conditions atmosphériques, des pratiques des compagnies, de l'approche de la piste et enfin, peut être, de l'aménagement intérieur.

J'ai eu un atterrissage assez dur à Barcelone sur une compagnie qui s'appelait Clickair il y a quelques années, je me souviens avoir eu mal au dos quelques jours. C'était un A320. Sur un 737 de Transavia au retour c'était beaucoup mieux.

J'ai fait un aller retour en A380 sur Singapore Airlines, le premier atterrissage je l'ai même pas senti, le deuxième sans être brutal était beaucoup plus marqué.

Enfin pour avoir volé de nombreuses fois sur easyJet et Ryanair, je me souviens juste des messages pub incessants sur Ryanair, les atterrissages, vraiment pas particulièrement violents.
5224
Pour l’atterrissage, je pense que ça dépend essentiellement de la météo. Non seulement un vent irrégulier rend la trajectoire moins précise, mais en plus c’est normal que le pilote fasse un atterrissage « un peu dur » pour perdre de l’énergie cinétique, donc de la vitesse, donc de la portance. D’ailleurs en mode automatique c’est pareil.

Ou encore un atterrissage raté, ça peut arriver parfois, à cause de la routine.

Mais un atterrissage très doux, c’est sans vent, ou alors un vent très régulier.
5225
Oui je pense que ça vient effectivement de la météo, le temps était pourri, normal d'ailleurs c'est l’Écosse :-D

Xavier inutile de le prendre de haut comme tu le fais à chaque fois avec moi, mes expériences sur des vols commerciaux "de ligne" se comptent sur les doigts des deux mains (exactement 10 au total je crois). Je ne compte pas mon baptême de l'air, le saut en parachute (bas non du coup pas d'atterrissage en avion :idee2:) et la ballade avec un pote pilote (plus un baptême d'hélico). Bon c'est une maigre expérience j'en conviens mais j'ai le droit d'estimer que l'atterrissage était brutal même si tout s'est très bien passé :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 20:23:34 ]

5226
Citation :
j'ai le droit d'estimer que l'atterrissage était brutal même si tout s'est très bien passé


1. Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que tu tires une généralité à partir d'une expérience personnelle unique.

2. Montre moi précisément dans mon message l'endroit où je te prends de haut.
5227
Citation :
Bon c'est une maigre expérience j'en conviens mais j'ai le droit d'estimer que l'atterrissage était brutal même si tout s'est très bien passé

Comme je le disais, généralement c’est volontaire (j’ai expliqué pourquoi). Donc le pilote prévoit un « toucher un peu dur », après selon les mouvements d’air à ce moment et à cet endroit, ça fait un atterrissage un peu dur, ou un atterrissage presque normal, ou un atterrissage un peu brutal.


Citation :
Montre moi précisément dans mon message l'endroit où je te prends de haut

Quand tu étais en courte finale à 300 pieds. :-D

(C’est juste une blague débile :oops2: )
5228
Bah j'étais pas si haut :fache:
5229
Oui ben justement : on me dit de te dire que tu as failli niquer l’ILS.
Alors attention la prochaine fois. :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 21:10:42 ]

5230
Merci de l'explication Dr Pouet :bravo:

Citation de Javier :
1. Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que tu tires une généralité à partir d'une expérience personnelle unique.

2. Montre moi précisément dans mon message l'endroit où je te prends de haut.


1. De quoi parles-tu ? Il ne me semble pas avoir tiré une quelconque conclusion de cette anecdote, j'ai juste constaté que l'atterrissage avait été assez brutal. Maintenant je sais pourquoi.

2.
Citation :
Tu juges sur combien d'expériences différentes ?
cette question qui est peut-être juste anodine et entièrement neutre mais moi je l'interprète comme une question pleine de sous-entendus quelque peu hautains (pour rester dans la métaphore aérienne) voire méprisants. Peut-être que je me fourvoie mais en général j'ai du mal à ressentir de la chaleur humaine dans tes posts qui me sont destinés. J'ai toujours l'impression d'être le vilain petit canard, l'intrus, le fâcheux qui vient polluer ton topic de son insignifiance déplaisante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 21:56:55 ]