Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 674 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5511
x
Hors sujet :
Je trouve que c'est là qu'on voit bien toute la déontologie des ingénieurs : bosser pour une superpuissance démoniaque c'est pas un problème, et quand elle se casse la gueule aller bosser pour la superpuissance démoniaque d'en face c'est pas un problème non plus :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5512
Je relaye l'info ici parce que les passionnés d'aviation peuvent sans doute y trouver un intérêt, j'ai vu passer ça tout à l'heure :clin:

L'unique Antonov 225 va se poser pas loin de chez moi dans le cadre de ponts aérien pour les livraisons sanitaires anti-covid 19.
L’opération sera retransmise en direct samedi 18/04 vers 11h15.

Des infos sur la page facebook de l'aéroport Paris-Vatry (lien tout en bas de la page).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 20:34:02 ]

5513
J'ai vu il y a 15 ans ou même probablement plus , la vision de cet engin incroyable verrouillé sur la finale de la base Istres après un dernier virage main droite, alors que c'est une main gauche obligatoire sur cette base , qui semblait suspendu et arrêté au dessus de l'autoroute tant la masse est démesurée, alors qui devait tartiner à pas loin de 300 km/h !
5514
Ah tiens je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un seul exemplaire de cet avion cargo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5515
Il y en a deux, mais l'un d'entre eux n'a jamais été terminé je crois
5516
J'ai raté le An-124 qui est passé à Nantes récemment, mais alors le 225 ça doit être impressionnant à voir voler!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5517
Il a été conçu pour transporter la navette russe Bourane :

mria&bu7.jpg

Le second est effectivement à moitié construit : https://www.airliners.net/photo/Untitled/Antonov-An-225-Mriya/699985/L
5518
Turlututu avion pointu
5519
Citation de tihouss :
J'ai raté le An-124 qui est passé à Nantes récemment, mais alors le 225 ça doit être impressionnant à voir voler!


Ce qui était bluffant quand j'ai vu cette finale , c'est l'impression que cette masse est pratiquement à l'arrêt , car il n'était franchement pas très haut le bougre, environ 300 mètres d'altitude ,et pourtant encore à 10 bornes du toucher,donc avec une approche très plate ,quasiment sans pente , et bien sûr avec tous les hypersustentateurs dehors !
5520
Oui ça doit être impressionnant. Imaginez ce que ce devait être de voir un dirigeable tel que l'Hindenburg en approche.

Juste pour donner un ordre d'idées (dommage y'a pas le 225) :

planes.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?