Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 292 688 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Dr Pouet
Sinon il me semble qu’on dit parfois « turboréacteur simple / double / triple flux », et dans le schéma ci-dessus, turbofan = turboréacteur double flux, mais comme c’est le plus courant, on dit souvent turboréacteur tout court.
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 23:38:10 ]
oryjen
Projet Piaggio P72:
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jimbass
Ekanoplane ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
Comme on le voit sur la première image, pour acquérir la vitesse nécessaire au décollage, propulsé par l'hélice de queue, il déjaugeait sur ses foils! Une fois le nez hors de l'eau et la vitesse acquise, on embrayait l'hélice aérienne, et zoum!
Je ne sais pas si ces derniers étaient rétractables, mais pour redescendre ensuite dans l'eau, ça devait être assez coton: Comment ne pas faire un "cheval de bois" au premier contact?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 05:57:02 ]
Malac
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Malac
- < Liste des sujets
- Charte