Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 786 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5411
Piaggio fait des avions étonnants. Un turboprop hyper rapide je crois

Sinon il me semble qu’on dit parfois « turboréacteur simple / double / triple flux », et dans le schéma ci-dessus, turbofan = turboréacteur double flux, mais comme c’est le plus courant, on dit souvent turboréacteur tout court.

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 23:38:10 ]

5412
Etonnants en effet!:8O:

Piaggio_P-180_Avanti_Rennes_2010.jpg
avanti+plane+1.jpg
images
Piaggio_P.23R.jpg
Piaggio_P166_Albatross_ZU-NJZ_%28Ex_SAAF_898%29_%282%29_%286925889329%29.jpg
sch-sav.JPG
images
MLFNk0Z13ef8gZM6i5Ok9HnzDvBvq36Lhs3RF9pYyJvYVTUTml_0MNJA6R7m6ElokVQsUGUzwjfHriI2la7IXE5G0EfxSqcVHm61S0AbxA
Projet Piaggio P72:
T47q1E-UserView-0.png
800px-Piaggio-Douglas_PD-808.JPG

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5413
Citation de oryjen :
sch-sav.JPG
images


Ekanoplane ?
5414
Ces avions sont étonnants, c'est le moins que l'on puisse dire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5415
Jimbass: Non non, ça volait très bien comme un véritable avion... et naviguait aussi comme un véritable bateau!:fou:
Comme on le voit sur la première image, pour acquérir la vitesse nécessaire au décollage, propulsé par l'hélice de queue, il déjaugeait sur ses foils!:8O: Une fois le nez hors de l'eau et la vitesse acquise, on embrayait l'hélice aérienne, et zoum!:surpris:
Je ne sais pas si ces derniers étaient rétractables, mais pour redescendre ensuite dans l'eau, ça devait être assez coton: Comment ne pas faire un "cheval de bois" au premier contact?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 05:57:02 ]

5416
En fait , si le concept avait été si novateur que ça , il serait utilisé encore aujourd'hui. Ce genre d'études était surtout menées pour palier au manque de fiabilité des mécaniques lors des traversées Atlantique , où l'appareil pouvait en cas de panne grave amerrir. Dés que la fiabilité des moteurs a été là , les études ont stoppées. Mis à part quelques modèles d'hydravions actuels, quasiment tous sont de mauvais bateaux et de mauvais avions. Mauvais bateaux parce qu'ils ne sont pas fait pour naviguer et mauvais avions pour cause de traînées parasites engendrées par les flotteurs !
5417

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5418
Serait-ce un Constellation ? :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5419

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5420
J'ai comme un doute sur la réalité de ce selfie , ou alors le type est sacrément costaud et les alarmes cockpit ont été neutralisées !