Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 14 928 réponses
  • 215 participants
  • 604 159 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
13171
C'est clair que les chats n'aiment pas se faire mouiller. Contrairement aux chiens qui s'en fichent un peu..
13172
Citation :
L’oreille du chat est extrêmement sensible et surpasse de loin celle de l’Homme. Les chats s’en servent pour chasser. En effet, comme les proies des chats communiquent par des sons très aigus et très bas, il est très important pour eux d’avoir une ouïe fine.

Citation :
La fréquence la plus haute à laquelle les animaux adultes peuvent entendre est d’environ 50 000 hertz, et les jeunes chats perçoivent même des sons jusqu’à 100 000 hertz.
:oo:

https://www.zooplus.fr/magazine/chat/sante-et-bien-etre-du-chat/oreille-du-chat

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

13173
C'est bien ça. Donc, dans certains sons que nous trouvons agréables, il y a peut-être des ultra-sons très pénibles pour ceux qui peuvent les percevoir!
13174
Té, je projetais plus ou moins confusément d'acheter des repoussoirs à rongeurs qui fonctionnent grâce aux ultrasons, et je me demandais si le chat y serait sensible. Il semblerait que oui.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

13175
Ça pourrait être une pollution pour nos amis félins.. On ne sait pas, mais dans le doute..
13176
Citation de darinze :
Té, je projetais plus ou moins confusément d'acheter des repoussoirs à rongeurs qui fonctionnent grâce aux ultrasons, et je me demandais si le chat y serait sensible. Il semblerait que oui.

Les générateurs d'ultrasons ne sont efficaces que si il y a une wobulation , disons entre 20 Khz et 80/100 Khz , ce qui suppose un générateur simple qui puisse le faire en signaux sinusoïdales et triangulaire ( pas carré ) , des transducteurs montant assez haut ( les piezzo Motorola par exemple ) , une fonction aléatoire variant la forme d'onde et la temporisation . Mais je doute de l'intérêt car de nombreuses espèces peuvent être perturbées ! La menthe poivrée est un repoussoir trés efficace contre les rats et souris . Quelques gouttes dans de l'alcool ménager mise dans un pulvérisateur , plusieurs fois par mois sur les zones suspectes .
Les chats sont des repoussoirs aux rongeurs également ! ! Tout comme les rapaces diurnes et nocturnes , les corvidés aussi .
Ne surtout pas utiliser de poisons !!!!! La mort est atroce et empoisonne la chaine alimentaire . Je fais mon possible pour avoir une faune et flore diversifiée sur mon domaine et je constate qu'après des années c'est plutôt efficaces ( au point que la L.P.O. me prend pour un menteur lorsque je communique mes comptages et les espèces présentes sur nos 4 Ha de terrain , plus les bois alentours )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

13177
Citation :
Les chats sont des repoussoirs aux rongeurs également ! !
CQFD !:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

13178
Intéressant le coup de la menthe poivrée. Il faudrait que j'en parle aux dératiseurs qui passent périodiquement dans mon immeuble et se contentent de mettre des sachets de poison dans la cave. Heureusement, ces sachets sont toujours restés absolument intacts et en fait, on n'a jamais vu de rats dans notre immeuble. C'est une belle arnaque cette dératisation..
13179
Des exterminateurs de rongeurs serait plus exact.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13180
En ce qui concerne les chats, oui. Je ne suis pas sûr qu'un rongeur qui tombe entre les pattes d'un chat ait une fin bien enviable..