AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 240 réponses
- 216 participants
- 613 397 vues
- 166 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
Ouatisit
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
14421 Posté le 19/09/2024 à 19:16:34
Citation :
Perso, je ne serais quand même pas fier de laisser des chats me mener par le bout du nez.
Guizmo exige le soir que je lui donne à boire dans le gosier à l’aide d’une pipette.. et je le fais
venuxdeluxe
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14422 Posté le 19/09/2024 à 19:29:15
Jolies crocs ! ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
kosmix
46848
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14423 Posté le 19/09/2024 à 19:55:43
Pff Ouatisit c'est n'importe-quoi ça ! Tu lui donnes le biberon en fait
Le Brutus
Le Brutus
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14424 Posté le 19/09/2024 à 20:26:12
Citation :
Guizmo exige le soir que je lui donne à boire dans le gosier à l’aide d’une pipette.. et je le fais
C'est votre petit moment à vous.
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
14425 Posté le 20/09/2024 à 08:58:11
Citation de Ouatisit :
J'aimerais bien savoir comment Guizmo a manifesté cette exigence..
Ouatisit
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
14426 Posté le 20/09/2024 à 10:01:41
C’est une bonne question.
Dans les faits, Guizmo avait la fâcheuse habitude le soir de lécher le robinet de cuisine, alors je lui mets un peu d’eau dans une petite soucoupe. Mais il s’assoit à côté et attend. Pour l’inciter à boire je trempais un doigt dedans et lui humectais la bouche. Un jour j’ai pris cette pipette et maintenant c’est devenu un rituel qu’il vient réclamer tout les soirs. De fait je ne sais pas si c’est pour lui un caprice, un jeu, ou comme le dit Doc un moment de complicité entre lui et moi, ou une façon pour lui de s’affirmer auprès de moi vis à vis des 3 autres chats. Ce qui est sûr c’est que le soir, à partir d’environ 21 heures, il vient vers moi et ne me lâche pas jusqu’à ce que j’aille au lit. C’est des câlins, des coup de têtes, des miaulements, la pipette, l’hippopotame qu’il me ramène, etc..
C’est le chat le plus accaparant que j’ai jamais eu.
Dans les faits, Guizmo avait la fâcheuse habitude le soir de lécher le robinet de cuisine, alors je lui mets un peu d’eau dans une petite soucoupe. Mais il s’assoit à côté et attend. Pour l’inciter à boire je trempais un doigt dedans et lui humectais la bouche. Un jour j’ai pris cette pipette et maintenant c’est devenu un rituel qu’il vient réclamer tout les soirs. De fait je ne sais pas si c’est pour lui un caprice, un jeu, ou comme le dit Doc un moment de complicité entre lui et moi, ou une façon pour lui de s’affirmer auprès de moi vis à vis des 3 autres chats. Ce qui est sûr c’est que le soir, à partir d’environ 21 heures, il vient vers moi et ne me lâche pas jusqu’à ce que j’aille au lit. C’est des câlins, des coup de têtes, des miaulements, la pipette, l’hippopotame qu’il me ramène, etc..
C’est le chat le plus accaparant que j’ai jamais eu.
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
14427 Posté le 20/09/2024 à 10:12:55
Bah, dans la mesure où tu y prends toi même du plaisir.. Et il réclame des histoires pour s'endormir?
Ouatisit
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
14428 Posté le 20/09/2024 à 11:06:35
Non, faut pas exagérer…
venuxdeluxe
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14429 Posté le 20/09/2024 à 13:00:09
Nos amis les chats vivent dans un environment " difficile " ! Ne jamais oublier qu'ils sont au ras du sol , autour d'eux il y a pleins de dangers , ils ne sont pas en haut de la chaine alimentaire ..... Le besoin de se sentir en sécurité passe par des gestes , des rituels divers , des nécessaires moments de relaxation ! Avez vous écouté le cœur de vos chats ? C'est la cavalcade ! Lorsque mes chats rentrent dans la maison c'est immédiatement pour venir se frotter , mettre leurs odeurs contre mes jambes , se blottir entre quelques secondes à quelques minutes .....
LouLou a un rituel précis quand il rentre : il se frotte , dit "bonjour" ( en chat ) , va vers son bol et ...même si il y a des croquettes je dois ouvrir la boite , il y plonge sa tête pour renifler puis je lui sert des " croquettes vivantes " et enfin il croque en ronronnant en piétinant sur place et plissant les yeux .
Pour l'eau , j'ai une fontaine qui fait circuler l'eau en permanence et circuit fermé ; je change l'eau régulièrement , il y a un filtre car certains insectes s'y noient ..... Tous mes chats boivent à cette fontaine , chacun à leur façon . Il y a bien sûr des abreuvoirs dans le jardin car l'eau d'ailleurs c'est tellement bon !
LouLou a un rituel précis quand il rentre : il se frotte , dit "bonjour" ( en chat ) , va vers son bol et ...même si il y a des croquettes je dois ouvrir la boite , il y plonge sa tête pour renifler puis je lui sert des " croquettes vivantes " et enfin il croque en ronronnant en piétinant sur place et plissant les yeux .
Pour l'eau , j'ai une fontaine qui fait circuler l'eau en permanence et circuit fermé ; je change l'eau régulièrement , il y a un filtre car certains insectes s'y noient ..... Tous mes chats boivent à cette fontaine , chacun à leur façon . Il y a bien sûr des abreuvoirs dans le jardin car l'eau d'ailleurs c'est tellement bon !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Ouatisit
3030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
14430 Posté le 20/09/2024 à 13:24:21
C’est vrai que le cœur des chats bat vite. Est-ce du fait de leur constitution naturelle, ou sont-ils constamment stressés ? On voit au quotidien qu’ils sont toujours aux aguets, même en dormant, et ils ont des peurs, notamment le bruit. Shadow c’est l’orage et l’aspirateur, Choupette c’est le vrombissement des motos et le camion poubelles, Kitty un rien l’effraie, Guizmo c’est le bruit du papier aluminium (?!).
Toutes leurs petites manies et rituels seraient donc une forme d’habitudes contribuant à un état de sérénité et de bien-être.
Toutes leurs petites manies et rituels seraient donc une forme d’habitudes contribuant à un état de sérénité et de bien-être.
[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 13:26:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte