Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 697 réponses
  • 213 participants
  • 597 471 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
14571
Guizmo a goûté du cervelas hier, il aime bien. Il a même profité que j’étais occupé à prendre la photo pour coller sa langue pourrie dessus !

6228397.jpeg
14572
Attention à ce que vous leur donnez à manger quand-même, tout n'est pas bon pour les chats !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14573
De base je me méfie de la charcuterie pour les chats, pour cause de trop de sel, et je parle pas des nitrites et sels nitrités.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

14574
L'eau stagnante est un reservoir à moustiques SEULEMENT si on la laisse plusieurs jours ! Mais si vous changez l'eau plusieurs fois dans la semaine il n'y aura pas de problèmes ni avec les moustiques ni avec les algues !
Les abreuvoirs permettent à plusieurs espèces de s'abreuver , même les abeilles ! L'installation de nichoirs pour insectes , chauve souris , oiseaux , est une excellente solution pour l'équilibre écologique . Comme beaucoup j'ai des moustiques mais j'ai des oiseaux qui les dévorent le jour et des chauve-souris dès que la nuit tombe . J'ai beaucoup moins de moustiques que certains amis qui ont des jardins " au carré " .....Qui ne peuvent pas prendre leurs repas / apéros / douceurs diverses , à la tombée du jour à cause de ces Aedes Albopictus .... Je m'éclaire dans le jardin avec des lampes à huile ( kérosène aromatisé à la citronnelle ) et aussi avec une lampe chauffante à alcool ( methanol ou ethanol ) , c'est jolie et efficace , économique aussi . 20€ la lampe à pétrole , 5€ le litre de pétrole lampant ; la lampe à alcool je l'ai déniché chez ACTION pour moins de 15€ et je peux l'utiliser à l'intérieure de la maison

6228524.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 15:43:22 ]

14575
14576
Aucun produit pour ma part, ni pulvérisé ni brûlé. Juste cette solution sur la terrasse :
moustiquaire-a-suspendre-pour-interieur-et-exterieur-300-x-500-x-250-cm-ref_NC2397_2.jpg
avec des ouvertures découpées en face des porte et porte-fenêtre de façon à passer directement de la maison à cet espace, qui fait 5 m sur 3 m.

On les entend et on les voit même tournicoter autour, pendant qu'à moins de vingt centimètres d'eux, on est quasi à poil, tranquille, les pattes écartées, à siroter l'apéro.

Quand j'en étais encore à essayer des produits, j'avais fini sur un mélange intéressant : marc de café + flocons de mousline + herbe sèche broyée + eau. Le marc de café est le principe repoussoir, mais comme il brûle difficilement, il faut le mélanger à de l'herbe sèche broyée, la mousline est un liant naturel permettant de mélanger le marc et l'herbe.
J'aime bien l'odeur, bien plus que la citronnelle ou les saloperies en spirale, et c'est quasiment gratuit. Mais il faut préparer des bâtonnets à l'avance.

Bref, avec cette solution moustiquaire, plus de produit, plus de flamme, plus d'odeur, efficace 24h/24 et 7J/7.

Seule la minette éprouve quelques difficultés à entrer/sortir.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 16:17:38 ]

14577
C'est quand même déprimant de réduire l'espace vivable à 5m sur 3..
J'aime bien le principe que ces saletés nourrissent les oiseaux et les chauves-souris.

Pour ma part sans que je m'explique pourquoi, depuis deux ou trois décennies, les moustiques ne me piquent plus du tout.

Et les chats? Sont-ils piqués par les moustiques?
14578
La densité des poils et sous-poils protègent les chats ! C'est pourquoi pour attraper les puces il faut un peigne trés fin aux dents rigides ; pour les tiques c'est plus délicat , ils s'accrochent aux muqueuses les salopards ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

14579
Au fait, à quoi ça sert d'enlever les tiques? Quand elles sont pleine de sang elles se laissent tomber toutes seules de toutes façons?
14580
ça peut te donner la maladie de Lyme (en tout cas pour les humains), très désagréable au minimum...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal