AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 14 952 réponses
- 215 participants
- 605 687 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
sonicsnap
85236
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
14671 Posté le 10/10/2024 à 14:16:28
Le fait est que je ne sais pas comment on apprend à un chat à passer par la chatière. Les chats de mon frère semblent avoir tous très vite compris (en plus, là il y en a deux à passer pour se retrouver dans l'appartement). En tous cas, ça évite d'avoir à chercher les chats dans toute la maison avant d'aller se coucher pour s'assurer qu'il n'y en a pas un qui est fermé dehors et si c'est le cas, de devoir attendre qu'il veuille bien rentrer. Et s'il décide de ne pas rentrer de la nuit? Nuit blanche? C'est hard quand même!
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14672 Posté le 10/10/2024 à 14:27:17
Bah mes chats ont chatière ouverte à disposition anytime. C'est avec puce donc y a que eux qui peuvent l'utiliser. Et oui parfois ils font des nuits blanches dehors, mais faut pas oublier que ce sont des chasseurs nocturnes principalement. Faut voir ça dans l'autre sens, j'ai pas de chat qui ma casse les pieds à me réveiller à 5h du mat parce que pipi tu comprends, ça peut pas attendre.
Par contre, ils ramènent des rats... Bon. Faut choisir quoi.
Par contre, ils ramènent des rats... Bon. Faut choisir quoi.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
sonicsnap
85236
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
14673 Posté le 10/10/2024 à 14:56:46
C'est quand même un confort pour le chat de ne pas toujours dépendre du bon vouloir du maître pour entrer et sortir.
C'est vrai que la puce est un chouette perfectionnement. Les chatières de mon frère n'ont pas ça. Enfin jusqu'à présent, je n'ai pas souvenir qu'il m'ai parlé d'intrus.
C'est vrai que la puce est un chouette perfectionnement. Les chatières de mon frère n'ont pas ça. Enfin jusqu'à présent, je n'ai pas souvenir qu'il m'ai parlé d'intrus.
darinze
4771
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
14674 Posté le 10/10/2024 à 15:17:39
Nous on laisse la fenêtre de la salle de bains ouverte pour qu'elle puisse passer d'inside à outside. Y a des barreaux donc personne à part le chat ne peut y passer, et comme la fenêtre est en hauteur elle ne fait pas porte d'entrée pour les rats, hérissons, etc.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
85236
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
14675 Posté le 10/10/2024 à 15:32:36
Oui, la fenêtre à barreaux: Autre bon moyen de ne pas faire le portier à chats jour et nuit, que quand même ça ne doit pas être une vie..
darinze
4771
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
14676 Posté le 10/10/2024 à 16:25:23
Alors autant en hiver elle reste plutôt à l'intérieur. Mais clairement, dès que les températures nocturnes redeviennent supportables, elle file et revient quand ça lui chante.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Coramel
6528
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
14677 Posté le 10/10/2024 à 17:18:29
Pour rentrer et sortir, les chats comprennent très vite le truc. J'ai une énoooorme litière qui se ferme avec une porte battante. En une soirée le truc était pigé.
Neveud
6253
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
14678 Posté le 10/10/2024 à 17:20:38
Citation :
J'ai une énoooorme litière qui se ferme avec une porte battante
ça s'appelle une maison
Alain Souchon n'est pas un film
StreamerS1
3750
Squatteur·euse d’AF