Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 621 réponses
  • 219 participants
  • 680 250 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
16341
Hier soir, 21 heures, après avoir fait rentrer les deux gamines qui ont passé la journée dehors en les stimulant avec leur repas du soir (on décale, maintenant, pour être sûrs qu'elles ne passent pas la nuit dehors), on se pose sur le canapé pour une dernière demi-heure avant le paddock.

Sous dix minutes, on ne voit plus que Yonie. Pourtant, tous les portes et volets sont fermés quand bien même les fenêtres sont ouvertes pour rafraîchir la maison. On tourne, on cherche... nulle part.

Alors en fait, Xina Julienne, l'arrière-arrière-arrière petite-fille de la chatte de Rémy Julienne, n'a rien trouvé de mieux que de sauter dehors depuis la fenêtre des WC au pignon, la seule dotée de barreaux à la place des volets. Un saut d'une traite de 6 mètres de haut :8O::8O::8O:

Obligés de rouvrir la maison, d'enfermer Yonie pour éviter qu'elle ne se carapate à son tour, puis de jouer la séduction des croquettes (et c'est là qu'on voit qu'elle n'est pas fine, elle a pris le tintinnabuli des billes de drainage de nos pots de fleurs pour de la croquette sèche...) afin d'appâter Xina.

Réintroduction dans la casa, contrôle pour vérifier que cette idiote ne s'est rien causé comme dommage, grondage à base de doigt pointé vers le museau en lui montrant ostensiblement qu'on FERME LA FENETRE DES WC.

Elle a tourné en rage toute la fin de la soirée en nous regardant de travers parce qu'on refusait de rouvrir le moindre huis de la maison.

Purée, elle nous les fera toutes, celle-ci!!!
16342
Ah et puis un truc très drôle par ailleurs: Yonie est toujours complètement ravagée dès qu'il est question de manger, se jette partout à chaque fois qu'on pousse la porte du bureau dans lequel on a disposé le sac de croquettes sur une étagère, râle, miaule, hurle, saute sur les meubles, sort, rentre, fait des grand huit.

Depuis peu, Xina ne supporte plus du tout ce manège, et au bout de dix secondes de toutes ces simagrées, elle se plante devant sa soeur et lui crache au museau, et autant de fois que l'autre reprend ces miaulements.

Ce qui est marrant, c'est que Xina ne sait pas cracher. Il n'y a pas de chuintante dans cette manifestation de mécontentement, elle crache comme un porteur de lunettes souffle le chaud sur ses verres pour mieux pouvoir les essuyer avec un mouchoir.

N'empêche que même imparfaits, ces crachements déstabilisent Yonie qui réduit un peu l'excitation (un peu, ai-je dit, un peu, faut pas déconner tout de même).

:mrg:
16343
La belle Stella , la chienne bergère d'une amie ( pas bergère , elle...) est restée en garde à la maison plutôt qu'au chenil , mais comme elle était TROP heureuse , elle courait dans tous les sens , amenant ses balles qu'il fallait lancer 100 fois et qu'elle ramenait 101 fois .....! Les chats se méfiaient de cette grosse bête poilue qui de plus s'est mise à courser Pedro ..... Sans jamais l'attraper et c'est tant mieux !
Stella est repartie chez elle mais son odeur persiste ...les chats sont toujours en planque quelque part et dans mon lit la nuit .
Aujourd'hui avec 35° dans la vallée , ils sont à l'ombre dans la forêt avec leurs potes ....

6522583.jpg
6522584.jpg
6522585.jpg
6522591.jpg
6522594.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

16344
Sacré gros plan! Et surtout sacré modèle, parce qu'à cette distance, la netteté trahit une impassibilité et un immobilisme que je ne pourrais jamais garantir (vous l'avez bien compris... :mrg:) avec mes deux phénomènes.
16345
Qu'est-ce qu'il y a sur la photo pointilliste ?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

16346
C’est Pedro…et des chaises..:lol:

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 18:55:50 ]

16347
Ah c'est Pedro Blayro ça ? Je pensais à une invasion extraterrestre dans le jardin de Venux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16348
Pedro l'âne vert

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

16349
Une tique géante avec deux grosses mandibules pour te vider d’un coup…. Slurp ! :ptdr:
16350
Ouais, aussi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?