Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 707 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7811
Citation :
Le débat sur la nature des virus (vivants ou pas) repose sur des notions complexes6,7,8 et reste aujourd'hui ouvert. Selon de nombreuses définitions9 du vivant (entité matérielle réalisant les fonctions de relation, nutrition, reproduction), les virus ne sont pas des êtres vivants. Cependant en élargissant la définition du vivant à une entité qui diminue le niveau d'entropie et se reproduit en commettant des erreurs, les virus pourraient être considérés comme vivants.
7812
oui voilà j'étais en train de préciser

c'est intéressant! perso j'en savais rien non plus hein, je viens de découvrir en regardant le live du j-terre ;)

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 22:45:00 ]

7813
Donc la question n'est pas tranchée.
7814
ben non :P:

je crois qu'il y a un paquet de questions qui ne sont pas encore tranchées d'ailleurs ;)

arf ben je viens de voir que kosmix l'avait dit quelques posts plus haut...

au temps pour moi

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 22:57:33 ]

7815
Pourquoi tu crois que j'ai écrit "pas vraiment" ? On est à la frontière du vivant, les limites sont forcément floues.

Il y a plein de théories sur l'origine et l'évolution des virus : co-évolution avec les premières cellules, reliques d'une époque "ARN first", régression depuis des (proto)bactéries ...
Une piste qui donne du crédit à cette dernière hypothèse est la découverte des virus géants (ou girus) par ... l'équipe du professeur Raoult. Mais il y a encore énormément de choses à découvrir.

Et puis il y a les viroïdes (juste un bout d'ARN sans enveloppe), les prions (des protéines) ...

Citation de krafty :
je crois qu'il y a un paquet de questions qui ne sont pas encore tranchées d'ailleurs ;)


Un paquet, c'est peu dire. D'ailleurs il en existe des listes :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_unsolved_problems_in_biology
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_unsolved_problems_in_physics (avec à la fin une liste de problèmes récemment résolus)
Et plein d'autres : https://en.wikipedia.org/wiki/Lists_of_unsolved_problems
7816
Merci Jimbass, tes listes de problèmes non résolus sont très intéressantes mais j'ai déjà suffisamment à faire avec les miens :mrg:

Allez hop, il en a pas trop lui de problèmes

le-pub-des-gentlemen-2937617.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 00:34:40 ]

7817
Aujourd'hui mes 2 miaous auront droit à leur anniversaire : 16 et 17 ans. (une est née fin mars et l'autre début avril)
Au menu, selon ce que j'arrive à chasser sur le bitume de l'artifice coroné des néons d'auchan rempli de bipèdes masqués, saumon cru en entrée, suivi d'une pintade fermière, et carpaccio d'angus au dessert, avec un verre de lait frais.
7818
Les pourris gâtés ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7819
:non: En espagnol, c'est "gato" :mrg:
7820
Moumouss qui confine... Il pense beaucoup à ses collègues des villes... Enfin.. Quand le rayon de soleil ne l'invite pas à ne pas penser du tout...
le-pub-des-gentlemen-2938594.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict