AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 188 réponses
- 216 participants
- 610 483 vues
- 166 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
monky54
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7791 Posté le 23/03/2020 à 10:57:05
Citation :
Tu veux dire que ton chat a en quelque sorte "intrônisé" celui qui allait prendre sa suite?
Oui je pense que c'est ça en quelque sorte. j avoue c'est assez bizarre comme comportement et ça me fait encore bien halluciner quand j'y repense.
Anonyme
1352
7792 Posté le 26/03/2020 à 17:21:34
Voici Antidote dans tous ces états
qui pionce, qui prend son air intello, qui a repérée un papillon de nuit sur le placard de la cuisine et enfin qui aimerait bien qu'on lui change sa litière (oui j'ai fait chat troisième langue )
outrée par le son de la contrebasse...
will_bru
24457
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7793 Posté le 26/03/2020 à 17:42:15
Coco et Simba ont l'air d'apprécier le confinement. Moi en tout cas, j'adore les avoir qui pioncent derrière moi pendant que je bosse
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
will_bru
24457
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7796 Posté le 26/03/2020 à 17:53:16
The Wild Bunch
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
1352
7798 Posté le 28/03/2020 à 18:07:15
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/coronavirus-belgique-chat-contamine-son-maitre-pas-raison-penser-que-animaux-sont-vecteurs-1807536.html
quelques précautions à prendre avec les chats, mieux vaut prévenir que guérir
quelques précautions à prendre avec les chats, mieux vaut prévenir que guérir
Citation :
Régles d'hygiène à respecter
Par précaution il est "fortement recommandé" d'appliquer des règles d'hygiène classiques avec un animal de compagnie: "éviter les contacts rapprochés avec lui (...), se laver les mains après manipulation de tout animal, ne pas laisser l'animal vous lécher le visage".
Il s'agit d'empêcher la transmission du virus à l'animal et éviter que lui-même ne devienne porteur du virus et ne le véhicule par "contamination environnementale", conclut l'Afsca.
[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 18:08:38 ]
Anonyme
407
7799 Posté le 29/03/2020 à 16:49:46
Wé j'ai vu ça aussi.
Après je m'interroge sur le truc ? Comment faire pour n'obtenir qu'un seul cas avéré, à l'échelle d'une planète entière ?
Bon en Chine les chats c'est pas trop leur délire, sauf en sauce, mais en Rital-land, des chats y en a partout dee chez partout depuis 1500 ans : y a bien un moment où par pur et total effect statistique ils en auraient gaulé un ayant attrapé la maladie.
Je remets pas en cause la bonne foi des uns et des autres, jme demande juste si c'est crédible que UN chat ait attrapé le coronavirus, et si oui, ce qui me semble peu probable mais pourquoi pas, quelle est la portée de cette découverte.
Après je m'interroge sur le truc ? Comment faire pour n'obtenir qu'un seul cas avéré, à l'échelle d'une planète entière ?
Bon en Chine les chats c'est pas trop leur délire, sauf en sauce, mais en Rital-land, des chats y en a partout dee chez partout depuis 1500 ans : y a bien un moment où par pur et total effect statistique ils en auraient gaulé un ayant attrapé la maladie.
Je remets pas en cause la bonne foi des uns et des autres, jme demande juste si c'est crédible que UN chat ait attrapé le coronavirus, et si oui, ce qui me semble peu probable mais pourquoi pas, quelle est la portée de cette découverte.
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 16:50:57 ]
coyote14
15863
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7800 Posté le 29/03/2020 à 17:19:27
Voilà, c'était le seul endroit où on parlait pas encore du virus.
- < Liste des sujets
- Charte