Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 840 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9001
C’est pas pour moi que c’est compliqué c’est pour ma fille de 12 ans qui l’a trouvée…
9002
Compassion, Coyote.

Sinon, c'est très froid de devoir se coltiner les règles administratives, mais il y a quelques petites choses à savoir sur l'enterrement en terrain privé d'un animal de compagnie.

Pour ce qui est de la relation à son animal, j'ai tendance à croire que la durée y est pour beaucoup. Nous, on a eu le nôtre 20 ans depuis ses 2 mois, et à ce compte-là, c'est un membre à part entière de la famille. Et un membre de la famille, c'est irremplaçable; on a choisi de s'en tenir à lui et aux innombrables souvenirs qu'on a partagés, point.

Au moins m'accompagne-t-il toujours en tant qu'avatar quand je me connecte sur AF :((

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 18:02:43 ]

9003
:(

RIP, Patte Blanche, et courage à vous...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9004
Je comprends pour ta fille, c’est traumatisant. Ma fille du même âge a trouvé plusieurs animaux, elle s’est prise de passion pour des jolies poulettes naines, elle s’en est occupée plus que correctement et elles sont toutes mortes (fragilité au froid car pas assez rustique et un chien de la ferme d’à côté).
J’ai pas trouvé les mots je l’ai juste consolée comme j’ai pu. Dur.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 18:09:18 ]

9005
Citation de coyote14 :
C’est pas pour moi que c’est compliqué c’est pour ma fille de 12 ans qui l’a trouvée…


Aie. Je compati d'autant plus que ça me rappelle quelque chose de frais. Mes trois filles qui trouvent le chat (la mienne) sans tête écrabouillé à côté de l’abri bus pour partir au collège. Elles avaient passé une journée un peu particulière (euphémisme).

Courage à toi et à ta fille. Que 2023 vous soit plus douce que 2022.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 01:26:46 ]

9006
Je suis bien embêté avec ma petite Origami. C’est beaucoup moins grave que ce dont nous parlions juste au dessus mais je suis sans solution.
La petite Origami s’est faite agressée sans raison par le chat de ma mère Roméo que j’ai récupéré quand elle a été hospitalisée. Roméo est socialement très bizarre, il n’a pas les codes de vie en société animale.
Maintenant Origami pete les plombs quand elle voit un autre chat aussi inoffensif soit-il. Je ne me risque même pas à mettre les mains pour l’éloigner de peur de me faire lacérer, elle feule violemment, miaule etc.
Du coup on éloigne l’autre chat de sa vue et après 10 minutes elle revient vers nous, calmée et câline.
J’aimerais bien arranger ça mais je suis dans l’impasse. Autant pour les chiens j’ai des idées, autant pour les chats c’est le néant, je ne trouve pas.
2318.gif

La musique habille le silence

9007
Voir un comportementaliste ou un psy pour animaux... Puisqu'elle a été traumatisée par à cette agression (pauvrette, ça se comprend, c'est pareil chez les humains après tout)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

9008
Citation de Rahariel Rydriana :
Voir un comportementaliste ou un psy pour animaux... Puisqu'elle a été traumatisée par à cette agression (pauvrette, ça se comprend, c'est pareil chez les humains après tout)

Mon épouse se forme dans le cadre d’un changement de vie à l’éducation canine depuis plusieurs années. Autant pour les chiens j’ai trouvé des éléments de réflexion autant pour les chats c’est une autre paire de manches. Ça reste une bonne suggestion merci beaucoup :bravo:

Hier soir en parlant de ça on a pensé aux phéromones utilisées pour destresser les chats lors des déménagements. On pourrait en placer stratégiquement dans la maison histoire de rendre l’environnement zen. Cependant c’est un traumatisme pas un déménagement, ça risque d’être sans effet.
Je retiens ta suggestion merci du conseil ! :bise:

La musique habille le silence

9009
x
Hors sujet :
Petite parenthèse
Le charlatanisme existe également dans ce domaine où les formations ne sont pas bien cadrées.
Nous essayons toujours d’aider au mieux, le plus sérieusement et scientifiquement possible (éthologie) quand ça s’y prête. Elle enchaîne les formations avec de vrais pros pour gagner en légitimité et en confiance en elle mais c’est loin d’être le cas de tout le monde, malheureusement.

La musique habille le silence

9010
:mrg:
5544346.png

La musique habille le silence