Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 860 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
8981
On voit de tout.
Mon oncle avait un corniaud, en Ardèche, qui s'était fait une spécialité de trucider les matous en leur brisant les rein. Il savait y faire le bougre ! Au moins une quinzaine en quelques mois et pas une égratignure. Il a fallu une bagnole de chauffard pour le calmer, définitivement.

A contrario, mon grand père avait vu un abruti exister son berger allemand contre un greffier qui faisait la sieste sur un poteau de portail, à la fin, le chat est rentré chez lui comme un prince et il a fallu faire piquer le chien : un oreille et un œil en moins, la truffe en cinq, des plaies sur la face qui ont fait septicémie...

Dans un autre style, un copain m'a raconté la séance de dressage d'un danois par un félin costaud soupe et débrouillard qui avait réussi à se cramponner à la nuque du grand tacheté et à ramener subrepticement pendant la bagarre ses pattes avant griffues sur le crane puis le fond. Quand les premières griffes se sont retrouvé juste derrière les paupières, le danois s'est couché, menton contre le sol et n'a plus bougé pendant cinq minutes. Le chat resserrait sont étreinte à chaque soubresaut de sa monture qui, du coup, s'est mise a respirer de plus en plus lentement. au bout de cinq minute, le matou matador est redescendu au super ralenti du crane dompté et s'est tiré comme un qui ne veut pas réveiller ses parents en rentrant de bringue à 6 heures du mat. Le chien a mis encore dix minutes à se relever.

Sinon, ici, ç'est des câlins entre Owkins, le lhassa apso croisé épagneule tibétain, et les cinq chats. Il n'y a que celui qu'on a récupéré de chez notre ainée (il faisait la misère aux deux autres) qui fait l'enfoiré avec nos deux historiques (et le con, comme un brave grand frère, avec les deux anciens chatons recueillis au printemps dernier). Il déménage en janvier, dans une maison où il aura six mains à papouilles pour lui tout seul : une ex-collègue de ma femme et ses deux filles ont craqué sur lui. Ça nous fera des vacances.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 00:00:09 ]

8982
Hébé tu en as des belles histoires à raconter !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8983
C’est un peu comme les enfants, ils font des trucs et c’est génial. Bon, j’avoue que je préfère quand ce sont des animaux :facepalm:

La musique habille le silence

8984
8985
Surtout entre chiens et chats. Entre Homo sapiens, c'est logique, il y'en a qui sont infréquentables...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

8986
Mon 3ème vieux chat a disparu de la circulation. Certes, on est partis une semaine en famille, mais il y avait des gens pour venir leur filer à bouffer et surtout, elle a disparu quelques jours avant notre départ.

Elle est là depuis le début, à notre arrivée en 2010, à l'époque elle était déjà bien adulte. Je pense qu'elle avait 15/17 ans, minimum. Un peu sauvageonne, mais pas du tout méchante, elle avait de l'arthrose et avait du mal à marcher. Elle, elle vivait dehors de ne voulait jamais rentrer à la maison. Sauf quand il a gelé bien fort il y a un mois, elle est rentrée dans la maison, et est allée directement sur un canapé auprès du poële. C'était tellement inhabituel que ça nous a inquiété, malgré qu'elle se nourrisse encore.

C'était peut-être son au-revoir. Les enfants, ne sachant pas son nom, l'avait baptisé "patte blanche", comme les chats de quartier avec qui on sympathise, qui sont à nous sans vraiment être à nous.

Demain, j'irai faire un tour dans tous les environs pour voir si je la trouve, même si elle est morte...

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 17:59:20 ]

8987
Oh non, j'espère qu'elle va revenir :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8988
Ma Chacha est une chatte de dehors aussi. Je l’ai promue et maintenant la légitime de la maison doit lui faire une place que ça lui plaise ou pas.
Sinon ton histoire me rappelle un retour de vacances où quelqu’un venait nourrir notre petite vieille de 23 ans. Elle était introuvable à notre retour. Je l’ai retrouvée, raide derrière le congélateur. Elle s’est cachée pour mourir.
Quand on prends un animal on sait que ça arrivera, c’est dans la logique des choses. On se voile la face, on pense au présent en ignorant l’issue fatale.
C’est pour ça que j’aime mes animaux, je veux qu’ils soient heureux avec nous et qu’ils aient une belle vie. Pure race ou de gouttière on s’en fout, farouche ou câline on s’en fout, on a une responsabilité envers eux.
Je vous cacherai pas que je verse une larme en écrivant ça.
Pépère, Blancblanc, Bugsy, Pichie, Ramses, Maya resteront toujours dans ma mémoire. Chacun d’entre eux m’a appris a les comprendre et les aimer pour mieux prendre soin de ceux qui m’accompagnent maintenant.
Et celle qui est sur mes genoux au moment où j’écris ces mots a l’air d’apprécier l’enseignement de ces prédécesseurs.

La musique habille le silence

8989
Origami, la petite dernière. Environ 4 ans maintenant.
Elle est jamais très loin de moi et bien souvent sur moi :aime2:
Elle est complètement frapadingue et asociale, c’est mon chat :noidea::mrg:
5542796.jpeg

La musique habille le silence

8990