Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 344 réponses
  • 213 participants
  • 585 510 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
9041
wow, c'est rude ton histoire. Folcoche chez les chats.
9042
Elle était bien tarée ta chatte Max. Une belle saloperie. Je peux comprendre qu'on n'ait pas l'instinct maternel mais alors là ça fait carrément penser aux bébés retrouvés dans le congélateur...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9043
Y'aurait des psychopathe aussi chez eux ? Ça ne m’étonnerait pas.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9044
J’avais oublié la fin, excellent :bravo:

La musique habille le silence

9045
Pour en revenir à ton histoire MaxOnOff c’est la première fois que j’entends parler d’un tel comportement.
J’ai adopté une chatte il y à longtemps, elle était pleine, en fait j’en ai adopté 5. J’en ai gardé 3 dont la mère et donné 2.
C’était super sympa à la maison, bonne ambiance et des chatons joueurs. La mère s’en est bien occupée. Heureusement car ce que tu as fait est d’autant plus honorable que c’est difficile à faire.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 01:38:14 ]

9046
Nous autres humains nous attendons des femelles qu'elles aient forcément l'instinct maternel.
Nous commencons à peine à comprendre et accepter le fait que toutes les femmes n'ont pas forcément ce fameux "instinct maternel". Alors il va falloir du temps avant d'accepter que c'est peut-être pareil chez les autres mammifères... La plupart des femelles s'occuperont de leurs petits, comme chez les humaines, c'est pas forcément qu'elles en voulaient à la base pour autant. Et, oui, il y a aussi manifestement des psychopathes chez les animaux.

C'est quelque chose que j'ai compris sur la maternité en lisant un documentaire sur la reproduction des lapins... Certaines lapines mangent systématiquement leurs petits à la naissance, impossible de les faire se reproduire sans leur enlever les bébés.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 09:23:01 ]

9047
Tout juste :bravo:

La musique habille le silence

9048
J'ai posté dans un autre topic, en essayant d'éviter mes maladresses habituelles, un HS sur les groupes de mammifères commandés par les femelles.
Lions, Elephants, Orques, Hyènes, Bonobos.... ce sont les femelles qui gèrent le groupe. Il y en a peut être d'autres je ne sais pas.
Le mâle n'est là que pour perpétuer l'espèce, il se fait virer dès qu'il a terminé son affaire.
Chez les éléphants je ne l'ai appris que très récemment, c'est l’aînée qui pilote le groupe, qui l'emmène aux ressources, qui organise les changements de lieux etc.
Les mâles se retrouvent entre eux et de temps en temps ils sont acceptés.

Il faudrait peut-être chercher chez les lion.ne.s pour essayer de trouver quelque information approchante pour le chat (groupe des Felinae si je ne dis pas de bétise plus grosse que moi).

La musique habille le silence

9049
Citation :
Le chat et le lion ont des comportements similaires. Le sommeil, la chasse, ou encore leurs comportement sociaux les unissent. Excluant la taille et le poids, ils se ressemblent beaucoup physiquement.

Citation :
Il n'y a que deux espèces de chats dans lesquelles les femelles élèvent leurs petits ensemble : le lion et le chat domestique. Les lions vivent dans des communautés où les femelles s'occupent ensemble de leurs petits. De même, lorsque les chats vivent seuls à l'extérieur, trois ou quatre femelles mettent leurs chatons dans un nid qu'elles défendent toutes. Les chattes mères vont également chasser et rapporter de la nourriture qu'elles laissent aux chatons. Les éleveurs et les sauveteurs peuvent tirer parti de ce comportement en mettant les chatons orphelins ou ceux dont la mère manque de lait avec une autre femelle allaitante. 🍼


https://lion-royaume.com/blogs/lion/ressemblance-chat-lion

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 10:40:55 ]

9050
Kibouille, pour ton histoire avec Origami : Tu peux tenter d'imprimer l'expérience inverse sur elle. Tu la sépares des autres chats, et tu instaures un rituel de nourrissage, d'abord en éloignant les gamelles des deux côtés de la porte où les chats sont séparés, et en les rapprochant petit à petit jusqu'à ce que ça soit possible de la faire avec les chats qui se voient et se sont réhabitués à être en présence. La nourriture étant associé à une expérience positive, la présence des autres chats sera de nouveau perçue comme positive.

Tamen pax et amor, oscula.