AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 279 réponses
- 216 participants
- 614 975 vues
- 166 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
will_bru
24526
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
9801 Posté le 14/05/2023 à 15:21:40
Péritonite infectieuse féline
Je déteste ce machin, ça a embarqué deux de mes louloutes. A savoir comment elles l'ont contracté ? A mon avis, bagarres avec d'autres chats (en vivant à la campagne en même temps)...
Je déteste ce machin, ça a embarqué deux de mes louloutes. A savoir comment elles l'ont contracté ? A mon avis, bagarres avec d'autres chats (en vivant à la campagne en même temps)...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
86691
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9802 Posté le 14/05/2023 à 15:38:18
Merci will pour la traduction. Je ne connais pas de chat qui ait contracté ça, mais c'est quand même flippant cette saleté..
Elemmir
4288
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9803 Posté le 14/05/2023 à 21:07:04
de tout coeur avec toi, Rahariel
Jamais plus fort qu'à fond!
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9804 Posté le 14/05/2023 à 21:32:14
on a eu un chat qui a chopé une merde comme ça.....opération...opération....et puis piqué ......moche.
sonicsnap
86691
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9805 Posté le 15/05/2023 à 09:57:30
J'imagine combien ça doit être terrible d'avoir à prendre cette décision.
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9806 Posté le 15/05/2023 à 10:28:41
Merci à vous tous. Ce qui est certain c'est que je ne suis pas prête à reprendre un 3e chat de sitôt. Ce n'était d'ailleurs pas du tout prévu à la base d'en prendre un 3e, après la disparition inexpliquée de mon rouquin... Ce n'est pas si facile à gérer. Hier soir mon conjoint me parlait de reprendre un 3e chat* dans quelques mois. J'avoue que je ne suis pas trop d'accord, je lui ai juste dit qu'on verra.
Griselda a 12 ans, Tigresse 10 ans et est obèse, j'aimerais d'abord me concentrer sur elles. Je veux leur faire faire un check-up de santé, et j'ai déjà prévu d'acheter un de ces jouets distributeurs de croquettes pour forcer la grosse à bouger si elle veut manger. D'habitude à cette période de l'année elle sort dans le jardin et se dépense, mais cette année elle est paresseuse... Et j'ai bien l'impression qu'elle grossit en ce moment.
Bon j'ai déjà vu des chats encore plus énormes mais c'est pas une raison.
* Mirtille venait dormir avec lui, comme Griselda le fait avec moi. Il adore Tigresse mais celle-ci ne vient que rarement dormir avec nous.
Griselda a 12 ans, Tigresse 10 ans et est obèse, j'aimerais d'abord me concentrer sur elles. Je veux leur faire faire un check-up de santé, et j'ai déjà prévu d'acheter un de ces jouets distributeurs de croquettes pour forcer la grosse à bouger si elle veut manger. D'habitude à cette période de l'année elle sort dans le jardin et se dépense, mais cette année elle est paresseuse... Et j'ai bien l'impression qu'elle grossit en ce moment.
Bon j'ai déjà vu des chats encore plus énormes mais c'est pas une raison.
* Mirtille venait dormir avec lui, comme Griselda le fait avec moi. Il adore Tigresse mais celle-ci ne vient que rarement dormir avec nous.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 10:30:30 ]
sonicsnap
86691
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9807 Posté le 15/05/2023 à 11:04:56
Tu as raison: Mieux vaut bien s'occuper des chats que tu as que d'en prendre un troisième. En photo, je n'avais pas remarqué que Tigresse était si grosse, mais c'est vrai que l'obésité chez les chats est à surveiller..
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9808 Posté le 15/05/2023 à 18:26:57
Je partage aussi cet avis.
Lorsque qu'un de mes deux chats est décédé, j'ai hésité à en reprendre un (j'imaginais la deuxième pouvant se sentir un peu seule).
J'ai finalement décidé de ne pas reprendre de chat, et de m'occuper au maximum d'elle.
Comme elle avait tendance à vite grossir aussi, au moins j'avais le temps (et les moyens financiers) de lui trouver la meilleure nourriture possible pour elle, jouer avec elle, etc.
Lorsque qu'un de mes deux chats est décédé, j'ai hésité à en reprendre un (j'imaginais la deuxième pouvant se sentir un peu seule).
J'ai finalement décidé de ne pas reprendre de chat, et de m'occuper au maximum d'elle.
Comme elle avait tendance à vite grossir aussi, au moins j'avais le temps (et les moyens financiers) de lui trouver la meilleure nourriture possible pour elle, jouer avec elle, etc.
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
86691
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9809 Posté le 15/05/2023 à 18:47:35
Je ne sais pas si les chats sont tellement grégaires en fait. Je crois qu'ils s'accommodent assez bien de ne pas partager leur maison avec un ou plusieurs congénères.
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9810 Posté le 15/05/2023 à 19:54:13
C'est une grande question dont on discute souvent avec ma copine : est-ce qu'un chat est parfaitement heureux seul ou a t-il besoin de compagnie féline ? On a finalement opté pour la deuxième solution mais en fait on n'en sait rien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte