Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 245 réponses
  • 213 participants
  • 635 452 vues
  • 155 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
10801
10802
C'est surtout que le pain maison, c'est vachement plus bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10803
Citation de jambesexy :
Je me demandais (...), c'est pas un peu du gâchis énergétiquement parlant, de faire son cuire son pain soi-même, que ce soit en machine ou au four? Vu que du coup on en cuit qu'un ou 2 à la fois...?

D'un point de vue énergétique peut-être pas, mais d'un point de vue économique c'est rentable.

Je ne tolère pas l'intolérance 

10804
Citation de le :
C'est surtout que le pain maison, c'est vachement plus bon.


Ben non, quand t'as un bon boulanger des familles. En plus quand ce dernier fait des prix tous minis, ben c'est tout benef. Tiens j'ai un calendos bien fait, je vais de ce pas lui faire un sort.
10805
+1 avec J-skerischia coli
mais de l'autre côté de la balance, il y a aussi le plaisir de faire quelque chose par soi-même.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10806
C'est différent je ne ne dirais pas meilleur.
10807
Pendant longtemps on avait un fourneau à bois en guise de cuisinière. On chauffait avec ça, donc tout l'hiver je faisais le pain dedans.
Faut que je vous raconte comment j'en suis venu à faire du pain, ça vaut son pesant de cacahuètes!1895227.gif
Bon, avec les fruits glanés dans la montagne en été et en automne (prune, puis mûres, puis pommes, puis prunelles), je faisais de la gnôle.
Un jour que j'avais démarré une cuvée avec des petites pommes sûres, je les ai oubliées...
Quand je les ai retrouvées, il s'était développé dessus, à l'intérieur du récipient, une sorte de crème blanche.
Moi chuis curieux hein. J'ai reniflé, j'ai goûté, et ça m'a rappelé un vieux yaourt trop fait.
Bon dieu j'ai dit, avec cette moisissure on devrait pouvoir faire lever de la pâte (chais pas pourquoi je me suis dit ça, j'avais jamais fait de pain ni de gâteau... J'étais bien jeune alors:roll:)
Hop, au pif, j'ai mélangé de la farine (de supermarché), de l'eau, du sel et mon truc dégueu.
Placé au tiède pas loin du fourneau, sous un torchon comme j'avais vu faire dans chépukoi à la télé...
Ca a marché, petit, au bout de 2 heures le bidule avait quintuplé de volume!
Hop au four.
Et là, là, quand je l'ai défourné, et que j'ai coupé une tranche fumante, je me suis dit que je n'achèterais plus jamais de pain.:humm:1895663.gif:humm:1895663.gif

Bon ensuite je me suis documenté, et j'ai appris toutes les saloperies qu'on met dans la farine à pain du boulanger, essentiellement (comme c'est bizarre) élaborée à partir de grain américain (oui on a des accords commerciaux... et notre blé à nous s'en va ailleurs, toute cette merde mortifère ...) qu'on fait pousser là-bas avec des tolérance sanitaires infiniment moins sévères qu'ici au niveau des intrants, ensuite additionnée de toutes sortes de cochonneries censées améliorer ceci-cela, une bonne proportion de sorgho (toxique à certaines quantités)pour faire du volume, etc...

Hé je vais vous dire un secret: Y a rien du tout besoin d'améliorer! Du grain écrasé, de l'eau, du sel et du levain. Point barre. Tu goûtes ça sorti du four, c'est presque dommage de mettre du fromage ou du saussiflard avec!

Actuellement, dans la montagne pas loin d'ici, il y a un moulin associatif qui a été retapé voici une quinzaine d'années. Ils ont des terres aussi sur lesquelles ils cultivent en bio des variétés anciennes. Ca fait une farine, mon gars, tu t'en ferais des repas comme ça, tirée du sac à la cuillère.
On achète ça en sacs de 25 kg.
Bon le fourneau a rendu l'âme. Maintenant c'est machine à pain, parce que c'est hyper-optimisé au niveau du rapport volume/puissance: Ça serait débile d'allumer le four électrique.

Voyez, les boulangers peuvent aller se faire foutre avec leur merde, je n'ai pas honte de le dire.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 19:49:11 ]

10808
Citation :
Pendant longtemps on avait un fourneau à bois en guise de cuisinière. On chauffait avec ça, donc tout l'hiver je faisais le pain dedans.


Veinard ! :bave: Mais tu cuisinais avec ça en été aussi ? Si oui c'était pas l'enfer ?
10809
Non pour l'été on avait une petite plaque à gaz 2 feux. On était jeunes, on était fous... C'était un peu du camping. On chauffait tout l'hiver avec du bois mort retiré des rivières après les crues, etc...
Après on s'est embourgeoisés...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10810
Acheté hier: Une multiprise maître esclave de chez brennenstuhl d'occase.