Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 247 réponses
  • 213 participants
  • 636 229 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
13081
yt: Intolérable entorse au dogme idiophile!:oops2:
C'est pas avec des gens comme toi qu'on va résoudre la crise économique!:oops2::oops2:
Mauvais citoyen!:oops2::oops2::oops2:
ETCSDC:oops2::oops2::oops2::oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13082

Moi je pense tout l'inverse. C'est par des consommateurs éclairés, peu enclins à acheter n'importe quelle daube, qu'on va tordre le coup aux incohérences et revenir à un marché plus sain.

Je le vois sur mon marché avec l'huile de palme. Avant, c'était tellement répandu que tu ne pouvais rien acheter d'autre. Maintenant, t'as le choix, car les commerçants ne vendaient plus rien sinon. Et c'est pareil pour un tas de trucs.

En ce moment, le jetable, cheap, pleins de fonctions à pas un rond, avec une qualité de chiotte est totalement LE truc que tu as partout. En informatique, en hifi, en home studio... je le vois en ce moment. Moi qui cherche une table de mixage, je vois des trucs qui sont conseillés à gauche à droite, avec des potards en plastique, des interfaces aux programmations obscures, et tutti quanti.... dans 2 ans quand la garantie est échue, tu trembles chaque jour parce-que tu as enterré 2000 euros dans de la daube qui peut cesser de fonctionner sur un coup de tête... moi je ne veux pas jouer ce jeu là. Du coup, je suis entrain de repenser le projet. Comme rroland me l'avait déjà proposé, il y a des trucs plus vieux, proposés par Midas, Audient Zen, les vieilles Allen&Heath de la série GS et consors, qui ont quand-même une autre qualité, un autre support et qu'on peut recapper et repotardiser si ça part en sucette. Mon rêve restant de retrouver une Trident vendue dans un vide-grenier.

13083
Soit on s'est mal compris,soit on parle pas de la même chose, mais carrément pas du tout.
Je me borne à constater que la qualité sonore d'une carte son à 100€ est la même que celle d'une carte à 10 000, en conditions home studio.
D'ailleurs, Pucelle, sur un thread om tu demandais conseil quant à une table de mixage, je t'ai conseillé du Yamaha numérique made in japan, matos à la qualité de fabrication/finition irréprochable sur le très long terme, et largement supérieures à du SSL ou du Neve.
13084

Oui, tout à fait. On parle pas tout à fait de la même chose. Je constate avoir dévié en cours de route. Pardon pour celà. Le travail de nuit ne me réussit visiblement pas.

13085
Citation de youtou :
Soit on s'est mal compris,soit on parle pas de la même chose, mais carrément pas du tout.
Je me borne à constater que la qualité sonore d'une carte son à 100€ est la même que celle d'une carte à 10 000, en conditions home studio.

Non :oops2:
13086

Pour ma part, je dois avouer ne jamais avoir vraiment constaté la différence entre un Lavry, une Focusrite et une Motu. Hormis à l'époque où je testais les trucs un peu plus à la "vazycommej'tepousse".

Il semblerait, en lisant ce que mes éminents collègues ont déjà noté sur ce sujet, que c'est le comportement quand on "rentre dedans", qui soit différent. Ca peut avoir son sens pour un studio pro, pour un home studio, j'ignore si on arrive à ce genre d'usage.

13087
C'est valable pour tout en fait, le haut de gamme trouve son utilité dans les cas limites.
Une Ferrari qui arrive a 160 dans un virage, elle sort du virage sur quatre roues. Une 2CV, elle sort du virage sur le toit.

METAPHORE AUTOMOBILE
13088
13089
Citation de Traumax :
C'est valable pour tout en fait, le haut de gamme trouve son utilité dans les cas limites.
Une Ferrari qui arrive a 160 dans un virage, elle sort du virage sur quatre roues. Une 2CV, elle sort du virage sur le toit.

METAPHORE AUTOMOBILE

A ceci pret qu'un 2CV a 160 faut une bonne descente avant ! :oops2::-D
13090
Citation de rubz :
A ceci pret qu'un 2CV a 160 faut une bonne descente avant

A deux ou trois grammes dans le sang, ça passe crème.
#SécuritéRoutière

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 11:58:38 ]