Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 656 040 vues
- 156 followers
ginfizzzz
Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:24:03 ]
oryjen
Ensuite j'ai reçu un courrier m'enjoignant de procéder à la procédure avant 2014.
J'ai rien fait (car mon installation est correcte).
J'ai plus jamais entendu parler d'eux.
L'an passé j'ai eu à consulter pour autre chose le document municipal relatif à l'assainissement, et j'y ai découvert, ô stupeur, que nous sommes sur une zone où l'épandage est impossible à cause de la trop faible profondeur de terre par-dessus la roche-mère. Raison pour laquelle, sans doute, ils ont répugné à revenir s'aventurer dans ce cul-de-sac... Or j'ai ici 3 fosses septiques avec épandage de rigueur, qui fonctionnent parfaitement (celle que j'ai vidé la semaine passée n'avait fait l'objet d'aucun entretien depuis plus de 20 ans). Cherchez l'erreur.
Bin l'erreur, elle est toujours au même endroit: Tous ces connards de ronds-de-cuir qui balancent leurs oukazes à la louche depuis leur fauteuil molletonné, au lieu de bouger leur gros cul pour venir voir la gueule de la réalité... dont ils se contrefoutent en vérité, puisqu'ils ne sont là que pour faire peser une contrainte lucrative pour qui-vous-savez.
T'façons j'étais bien décidé à les envoyer se faire foutre s'ils se repointaient.
Je ne peux plus du tout supporter ce principe désormais omniprésent qui oblige les gens à assumer à leurs frais des trucs obligatoires.
Je veux dire: On met en place une grande action nationale pour la qualité de l'eau (mais je vous garantis qu'en 2018 les effluents qui vont au Rhône derrière Feyzins n'ont rien à voir avec de l'eau claire, ceux-là on les embête pas trop avec la qualité de l'eau, nesspas...): Très bien, très vertueux.
Ha mais y a aucun budget pour cette opération. Pas grave: on va faire financer ça par le cochon de payeur.
En quelque sorte c'est la nouvelle version ultra-libérale de l'impôt. Encore pire que le prélèvement à la source... Plus rien n'est mutualisé. Pis au passage, nouvelle contrainte = nouveau marché, ça tombe bien les copaings tambourinent à la porte. Oui oui les mêmes qui planquent le pognon par containers dans les paradis fiscaux.
Ca devient intolérable.
Le grand retour aux pires heures de la féodalité: Prébendes, privilèges, taille, dîme et gabelle, passe-droits et tickets pour le paradis. Le tout assorti de la bonne petite aristocratie qui va bien, et tout son petit cinéma méprisant (ho faudra que je vous en raconte une à ce sujet quand l'occasion se présentera... Non, DEUX, et des bonnes!)
Je sais pas vous, mais je suis ulcéré de la morgue avec laquelle ils sont peu à peu parvenus, sous le mince vernis d'une démocratie en carton doré à la bombe, à nous imposer ce monde rétrograde dont nous ne voulions pas, comme nous l'avions clairement indiqué.
HSK: D'où sortait ce contrôle de ton installation? Il y avait des odeurs gênantes pour le voisinage?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:45:33 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:47:26 ]
Anonyme
Vidange qui n'était selon les vidangeurs absolument pas nécessaire. Youpiiiiii Donc 250 balles vidange et 110 balles le contrôle officiel de véolia qui a le marché.
Mais c'est moi, ou Veolia a mis en coupes franches tout ce qui peut l'être dans les collectivités locales (avec toutes ses filiales aux noms sympas) ?
oryjen
Véolia, c'est l'ex-Vivendi-Universal, nan, le gros requin des années 90 a juste changé de devanture.
C'était qui déjà: Sellières, 6 jeunes m'abusent.
C'est tjrs lui aux manettes?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Me rappelle plus trop ce qu'il est devenu celui là, je crois qu'il a été aux USA croyant qu'il allait devenir le bill gates français, mais je crois que sur place ils ont sorti rail, goudron et plumes, pour ce pied tendre.
W-Addict
:Bolton:
Traumax
Anonyme
Pictocube
Il est pas né celui qui me fera payer un contrôle putain !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte