Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 650 041 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
13531
En fait je paye et la vidange et le contrôle qui exige que je fasse cette vidange. Vidange qui n'était selon les vidangeurs absolument pas nécessaire. Youpiiiiii Donc 250 balles vidange et 110 balles le contrôle officiel de véolia qui a le marché. A ce stade là, c'est de carrément une bonne grosse double pénétration et les protagonistes n'ont même pas l'élémentaire politesse de te manier le petit frère pendant qu'ils te besognent amoureusement la rondelle.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:24:03 ]

13532
Moi quand ils sont venus en 2012 pour "vérifier" mon installation, en fait ils sont juste venus me dire que JE devais faire venir un diagnostiqueur A MES FRAIS, qui me prescrirait des travaux de mise en conformité, etc... Le genre de truc qui me met tout de suite dans de bonnes dispositions, ça...
Ensuite j'ai reçu un courrier m'enjoignant de procéder à la procédure avant 2014.
J'ai rien fait (car mon installation est correcte).
J'ai plus jamais entendu parler d'eux.
L'an passé j'ai eu à consulter pour autre chose le document municipal relatif à l'assainissement, et j'y ai découvert, ô stupeur, que nous sommes sur une zone où l'épandage est impossible à cause de la trop faible profondeur de terre par-dessus la roche-mère. Raison pour laquelle, sans doute, ils ont répugné à revenir s'aventurer dans ce cul-de-sac... Or j'ai ici 3 fosses septiques avec épandage de rigueur, qui fonctionnent parfaitement (celle que j'ai vidé la semaine passée n'avait fait l'objet d'aucun entretien depuis plus de 20 ans). Cherchez l'erreur.
Bin l'erreur, elle est toujours au même endroit: Tous ces connards de ronds-de-cuir qui balancent leurs oukazes à la louche depuis leur fauteuil molletonné, au lieu de bouger leur gros cul pour venir voir la gueule de la réalité... dont ils se contrefoutent en vérité, puisqu'ils ne sont là que pour faire peser une contrainte lucrative pour qui-vous-savez.
T'façons j'étais bien décidé à les envoyer se faire foutre s'ils se repointaient.
Je ne peux plus du tout supporter ce principe désormais omniprésent qui oblige les gens à assumer à leurs frais des trucs obligatoires.
Je veux dire: On met en place une grande action nationale pour la qualité de l'eau (mais je vous garantis qu'en 2018 les effluents qui vont au Rhône derrière Feyzins n'ont rien à voir avec de l'eau claire, ceux-là on les embête pas trop avec la qualité de l'eau, nesspas...): Très bien, très vertueux.
Ha mais y a aucun budget pour cette opération. Pas grave: on va faire financer ça par le cochon de payeur.
En quelque sorte c'est la nouvelle version ultra-libérale de l'impôt. Encore pire que le prélèvement à la source... Plus rien n'est mutualisé. Pis au passage, nouvelle contrainte = nouveau marché, ça tombe bien les copaings tambourinent à la porte. Oui oui les mêmes qui planquent le pognon par containers dans les paradis fiscaux.
Ca devient intolérable.
Le grand retour aux pires heures de la féodalité: Prébendes, privilèges, taille, dîme et gabelle, passe-droits et tickets pour le paradis. Le tout assorti de la bonne petite aristocratie qui va bien, et tout son petit cinéma méprisant (ho faudra que je vous en raconte une à ce sujet quand l'occasion se présentera... Non, DEUX, et des bonnes!)
Je sais pas vous, mais je suis ulcéré de la morgue avec laquelle ils sont peu à peu parvenus, sous le mince vernis d'une démocratie en carton doré à la bombe, à nous imposer ce monde rétrograde dont nous ne voulions pas, comme nous l'avions clairement indiqué.

HSK: D'où sortait ce contrôle de ton installation? Il y avait des odeurs gênantes pour le voisinage?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:45:33 ]

13533
Non ils se font tout le hameau sur deux jours.

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:47:26 ]

13534
Citation :
Vidange qui n'était selon les vidangeurs absolument pas nécessaire. Youpiiiiii Donc 250 balles vidange et 110 balles le contrôle officiel de véolia qui a le marché.


:8O:

Mais c'est moi, ou Veolia a mis en coupes franches tout ce qui peut l'être dans les collectivités locales (avec toutes ses filiales aux noms sympas) ?
13535
Anéfé... Non c'est pas toi. C'est bien eux.
Véolia, c'est l'ex-Vivendi-Universal, nan, le gros requin des années 90 a juste changé de devanture.
C'était qui déjà: Sellières, 6 jeunes m'abusent.
C'est tjrs lui aux manettes?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13536
je crois pas que c'était Seillière, enfin lui s'il y était c'était comme siégeant au conseil d'administration (il bouffait à tous les rateliers cette saloperie), le PDG était Jean Marie Messier.
Me rappelle plus trop ce qu'il est devenu celui là, je crois qu'il a été aux USA croyant qu'il allait devenir le bill gates français, mais je crois que sur place ils ont sorti rail, goudron et plumes, pour ce pied tendre.
13537
Ouais mais au moins c'est plus ces nantis de fonctionnaires qui s'en occupent !

:Bolton:
13538
Du coup le boulot est vraiment fait.
13539
Du boulot de pro fait par des pros avec du matos de pro.
13540

Il est pas né celui qui me fera payer un contrôle putain !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier