Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ça doit faire un petit budget à l'année, et les cordes aussi non ?
Les cordes c'est un vrai budget surtout si l'on intègre les basses et la contrebasse dans l'équation.... Toutefois, depuis que je monte des élixirs sur mes basses et guitares secondaires, je fais des économies substantielles...
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
14032Posté le 23/12/2018 à 15:13:52
La Huort t'a fait aussi descendre le nombre de basse et donc le budget cordes non ?
Tu es musicien pro ? Les consommables peuvent-ils être déclarés dans les frais réels ?
(Oui c'est dimanche j'ai des questions cons. )
0
Anonyme
2287
14033Posté le 23/12/2018 à 17:43:22
Citation de W-Addict :
La Huort t'a fait aussi descendre le nombre de basse et donc le budget cordes non ?
Tu es musicien pro ? Les consommables peuvent-ils être déclarés dans les frais réels ?
(Oui c'est dimanche j'ai des questions cons. )
J'ai 4 Huort dont 3 modulaires (4 cordes frettées et fretless et 5 cordes frettées, et une stage). Donc je n'ai plus que 4 basses... mais toujours une vingtaine de guitares... Pour les consommables, je peux en déduire une partie de mes revenus.... mais n'étant pas suffisamment riche pour être imposable (et puis 3 mômes, etc), ça ne change rien à l'affaire...
Le truc qui vaut le coup, c'est d'acheter toutes les cordes d'un coup et de négocier un tarif.... mais ça pique quand même !
Pour les instruments secondaires, logiquement ça devrait être plus ou moins ça. Par contre pour le quinté principal, c'est changement de cordes entre une semaine et un mois (rarement plus, notamment s'il y a des enregistrements). Mais pour ceux là, je suis sur des cordes normales....
Non seulement je n'aime pas jouer sur des cordes usées, mais surtout d'expérience je sais qu'un enregistrement avec des cordes entamées rend le mixage laborieux.
Et comme à chaque règle il y a des exceptions, ma fretless est actuellement montée avec des filets plats qui doivent avoir 3 ans et dont j'adore le rendu avec un micro un peu nerveux...
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 18:48:40 ]