Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 658 213 vues
- 155 followers
ginfizzzz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 12:54:26Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
14521 Posté le 14/01/2020 à 18:59:45
T'en es encore a acheter cette merde ?
Tu sais que pour l'équivalent de ton budget annuel de capsules de merde, tu peux acheter une vraie cafetière et du très bon café 4 fois moins cher a mettre dedans ?
Tu sais que pour l'équivalent de ton budget annuel de capsules de merde, tu peux acheter une vraie cafetière et du très bon café 4 fois moins cher a mettre dedans ?
Anonyme
65640
14522 Posté le 14/01/2020 à 19:10:28
Alors j'ai une cafetière top moumoute chez oim, et une nespresso dans mon studio de mix.
Gros hic : la cafetière chez oim, elle fait environ 50cm de large, autant de profondeur et encore plus en hauteur. Sérieux, le machin fait la taille d'un four micro ondes, et c'était pas la plus grande.
Là je mets le café que je veux, sans capsule bien spur, je crois que ça s'appelle un percolateur, ce qui ressemble le système à capsules (pas s^pur du nom)
Seulement voilà, dans mon studio de mix j'ai absolument pas la même place du tout, et il est physiquement impossible de caser une cafetière espresso lambda (les autres cafetières à café filtre, c'est non, ça c'est pas du café, ou alors du café allemand ou américain, ce qui vaut le vin anglais).
Les Nespresso, pour des raisons techniques que j'ignore, c'est 15cmx30x20, et ça passe partout. Par ailleurs j'ai poru ça des capsules remplaçables (ben oui) qu'on lave à chaque usage, tout simplement.
En revanche, de temps en temps jme fais plaisir avec certaines variétés nespresso, qui sont meilleures qu'absolument tout ce qu'on peut trouver par ailleurs (en vrai c'est pas que c'est meilleur -c'est pas moins bon non plus- mais que la torréfaction est égale dans le temps)
Gros hic : la cafetière chez oim, elle fait environ 50cm de large, autant de profondeur et encore plus en hauteur. Sérieux, le machin fait la taille d'un four micro ondes, et c'était pas la plus grande.
Là je mets le café que je veux, sans capsule bien spur, je crois que ça s'appelle un percolateur, ce qui ressemble le système à capsules (pas s^pur du nom)
Seulement voilà, dans mon studio de mix j'ai absolument pas la même place du tout, et il est physiquement impossible de caser une cafetière espresso lambda (les autres cafetières à café filtre, c'est non, ça c'est pas du café, ou alors du café allemand ou américain, ce qui vaut le vin anglais).
Les Nespresso, pour des raisons techniques que j'ignore, c'est 15cmx30x20, et ça passe partout. Par ailleurs j'ai poru ça des capsules remplaçables (ben oui) qu'on lave à chaque usage, tout simplement.
En revanche, de temps en temps jme fais plaisir avec certaines variétés nespresso, qui sont meilleures qu'absolument tout ce qu'on peut trouver par ailleurs (en vrai c'est pas que c'est meilleur -c'est pas moins bon non plus- mais que la torréfaction est égale dans le temps)
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14523 Posté le 14/01/2020 à 19:12:10
Citation :
En êtes vous spur madame chausspure ?
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 19:12:20 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
14524 Posté le 14/01/2020 à 19:12:10
au boulot, la nouvelle directrice a installé al cafetière à "capsules" souples achetée par l'ancien directeur pour son usage perso, dans la salle commune pour tous les employés.
Les capsules souples sont celles d'un torréfacteur de Chambéry : le café est excellent, bien meilleur que quand, en cas de rupture de stock, on prend des capsules du commerce, même de très bonne qualité.
Les capsules souples sont celles d'un torréfacteur de Chambéry : le café est excellent, bien meilleur que quand, en cas de rupture de stock, on prend des capsules du commerce, même de très bonne qualité.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
65640
14525 Posté le 14/01/2020 à 19:13:59
Citation :
En êtes vous spur madame chausspure ?
si je tenais l'enkulé qui a foutu le ^ à côté du p sur un clavier azerty, j'aurais 2 ou 3 trucs à lui dire.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14526 Posté le 14/01/2020 à 19:14:58
Genre va te faire fputre ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14527 Posté le 14/01/2020 à 19:18:10
Citation :
Les capsules souples sont celles d'un torréfacteur de Chambéry
Donne moi un Foooo, donne moi un Llieeeet
Anonyme
30851
14528 Posté le 14/01/2020 à 20:03:37
Citation :
Ils ont investi la dedans au boulot, en plus d'être ultra cher c'est au mieux quelconque. juste au dessus d'un café starbucks ou costa. Post signalé, moiunzun amplement mérité, cuistre.
Anonyme
65640
14529 Posté le 14/01/2020 à 20:10:22
je connais pas tous les cafés de la gamme nespresso, mais celui appelé Ethiopia est amha inégalé, en tout cas c'est lemeilleur café que j'ai jamais bu ; ou plutpot sans être le meilleur dans l'absolu, la torréfaction semble mieux maitrisée, alors qu'ailleurs c'est soit trop court soit trop long, et donc on sait pasà l'avance si ça sera excellent ou pas.
Après c'est du café ethiopien, d'un endroit appelé Harrar, le nom officiel est Moka Harrar, et je le conseille très fortement : c'est dispo partout chez tous les torréfacteurs, et pas plus cher que d'autres crus (dans les 6 ou 7€/250g), mais incroyablement plus subtil, sans être du jus de chaussette comme le café bluemountain, prix délirant en sus.
Après c'est du café ethiopien, d'un endroit appelé Harrar, le nom officiel est Moka Harrar, et je le conseille très fortement : c'est dispo partout chez tous les torréfacteurs, et pas plus cher que d'autres crus (dans les 6 ou 7€/250g), mais incroyablement plus subtil, sans être du jus de chaussette comme le café bluemountain, prix délirant en sus.
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 20:10:53 ]
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14530 Posté le 14/01/2020 à 20:19:31
Citation de youtou :
plutpot
Toujours pas
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte