Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 648 433 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
14521
T'en es encore a acheter cette merde ?
Tu sais que pour l'équivalent de ton budget annuel de capsules de merde, tu peux acheter une vraie cafetière et du très bon café 4 fois moins cher a mettre dedans ?
14522
Alors j'ai une cafetière top moumoute chez oim, et une nespresso dans mon studio de mix.
Gros hic : la cafetière chez oim, elle fait environ 50cm de large, autant de profondeur et encore plus en hauteur. Sérieux, le machin fait la taille d'un four micro ondes, et c'était pas la plus grande.
Là je mets le café que je veux, sans capsule bien spur, je crois que ça s'appelle un percolateur, ce qui ressemble le système à capsules (pas s^pur du nom)

Seulement voilà, dans mon studio de mix j'ai absolument pas la même place du tout, et il est physiquement impossible de caser une cafetière espresso lambda (les autres cafetières à café filtre, c'est non, ça c'est pas du café, ou alors du café allemand ou américain, ce qui vaut le vin anglais).
Les Nespresso, pour des raisons techniques que j'ignore, c'est 15cmx30x20, et ça passe partout. Par ailleurs j'ai poru ça des capsules remplaçables (ben oui) qu'on lave à chaque usage, tout simplement.

En revanche, de temps en temps jme fais plaisir avec certaines variétés nespresso, qui sont meilleures qu'absolument tout ce qu'on peut trouver par ailleurs (en vrai c'est pas que c'est meilleur -c'est pas moins bon non plus- mais que la torréfaction est égale dans le temps)
14523
Citation :
Là je mets le café que je veux, sans capsule bien spur, je crois que ça s'appelle un percolateur, ce qui ressemble le système à capsules (pas s^pur du nom)


En êtes vous spur madame chausspure ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 19:12:20 ]

14524
au boulot, la nouvelle directrice a installé al cafetière à "capsules" souples achetée par l'ancien directeur pour son usage perso, dans la salle commune pour tous les employés.
Les capsules souples sont celles d'un torréfacteur de Chambéry : le café est excellent, bien meilleur que quand, en cas de rupture de stock, on prend des capsules du commerce, même de très bonne qualité.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

14525
Citation :
En êtes vous spur madame chausspure ?


si je tenais l'enkulé qui a foutu le ^ à côté du p sur un clavier azerty, j'aurais 2 ou 3 trucs à lui dire.
14526
Genre va te faire fputre ?
14527
Citation :
Les capsules souples sont celles d'un torréfacteur de Chambéry


Donne moi un Foooo, donne moi un Llieeeet
14528
Citation :
En revanche, de temps en temps jme fais plaisir avec certaines variétés nespresso, qui sont meilleures qu'absolument tout ce qu'on peut trouver par ailleurs (en vrai c'est pas que c'est meilleur -c'est pas moins bon non plus- mais que la torréfaction est égale dans le temps)


Ils ont investi la dedans au boulot, en plus d'être ultra cher c'est au mieux quelconque. juste au dessus d'un café starbucks ou costa. Post signalé, moiunzun amplement mérité, cuistre.
14529
je connais pas tous les cafés de la gamme nespresso, mais celui appelé Ethiopia est amha inégalé, en tout cas c'est lemeilleur café que j'ai jamais bu ; ou plutpot sans être le meilleur dans l'absolu, la torréfaction semble mieux maitrisée, alors qu'ailleurs c'est soit trop court soit trop long, et donc on sait pasà l'avance si ça sera excellent ou pas.
Après c'est du café ethiopien, d'un endroit appelé Harrar, le nom officiel est Moka Harrar, et je le conseille très fortement : c'est dispo partout chez tous les torréfacteurs, et pas plus cher que d'autres crus (dans les 6 ou 7€/250g), mais incroyablement plus subtil, sans être du jus de chaussette comme le café bluemountain, prix délirant en sus.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 20:10:53 ]

14530
Citation de youtou :
plutpot

Toujours pas :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte