Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
- 15 252 réponses
- 214 participants
- 656 035 vues
- 156 followers
ginfizzzz
Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]
Hit !
Anonyme
sans être du jus de chaussette comme le café bluemountain, prix délirant en sus.
Laisse tomber, passe au carte noir filtré dans un slip de Depardieu, de toute évidence le liquide de frein t'a niqué les papilles.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
oryjen
Certains jours elle ne sait plus où elle en est.
Alors elle se pend au téléphone, et ça dure des heures.
Aujourd'hui, pendant le temps de mes 2 dernières heures au boulot, elle m'a appelé 15 fois!
Je l'ai maudite, je l'aurais jetée contre un mur.
Au hasard je réponds ou je ne réponds pas: C'est pareil: Si je réponds, elle rappelle 2mn après, ayant tout oublié, et repose les mêmes questions.
Suis parti du boulot la rage au ventre, mais passant près de chez elle pour rentrer, il a fallu que je fasse le "brave type".
Ca sert à rien.
On est au bout, là.
Il va falloir se résoudre à l'inévitable.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Dr Pouet
oryjen
Bref: la rage, avec un peu de honte évidemment, mais je l'aurais baffée.
Je roule, je rumine... Puis arrivant près de chez elle, bien décidé à rentrer directement pourtant, il m'arrive ce truc bizarre quand on "se regarde être": Genre "allez, tu vas pas te coucher en salaud. Va voir". Je m'achète une conduite.
Quelque part encore plus dégueu que la rage viscérale contre cette pauvre femme (enfin je ne la déteste pas parce que c'est Belle-Maman, comme dans les films de Claude Zidi. En vérité j'ai bp de sympathie pour elle. Et là aussi c'est une sympathie bizarre: Avant sa maladie, il y a 5 ou 6 ans, c'était une chienne: cassante, ricanante, égoïste, etc... depuis qu'elle bat la campagne, elle est devenue gentille, souriante, détendue... en perdant la mémoire, voyez... Je serais pas surpris qu'un jour on apprenne un sale gros truc bien puant remontant à son enfance, "comme ça se faisait dans le temps".
Bref, je me suis pris en flagrant délit de m'acheter la possibilité de me coucher tranquille.
Bon en fait, chez elle , ça a été sympa: je suis resté une heure à bricoler un peu, nettoyer son frigo, faire la liste des courses pour le lendemain (elle vient avec moi aux "commissions" le mercredi soir), vérifier ses affaires de peinture (je l'emmène au cours le vendredi apm)... Elle m'a fait un café comme elle a pu (en recommençant 4 fois parce qu'elle ne se souvenait plus qu'elle avait déjà commencé un café), papoter.
Bien sûr elle avait complètement oublié m'avoir appelé 15 fois juste avant, ni pourquoi...
Mais voilà, un bon moment sans arrière-pensée tout de même.
Conclusion: C'est pas bon de penser sa vie sur la base des représentations que l'on s'en fait: 3 fois sur 4 ça part en nouille. C'est au contact de la vie elle-même, des gens en face à face, que l'on peut se tenir droit.
[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 08:51:00 ]
Dr Pouet
j-master
Conclusion: C'est pas bon de penser sa vie sur la base des représentations que l'on s'en fait: 3 fois sur 4 ça part en nouille. C'est au contact de la vie elle-même, des gens en face à face, que l'on peut se tenir droit.
que cela soit gravé en lettres d'or
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte