Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 648 418 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
15101
Citation :
Rassurez-moi, je suis pas le seul à flipper (raisonnablement, hein, je dors la nuit) pour ce genre de situation, si ?


Non. Moi j'ai la même. Et c'est là que je me sens complètement démuni. Où trouver de la flotte ? Comment protéger son petit lopin de terre des hordes de voisins affamés, etc. J'en ai fait quelques nuits blanches. Globalement j'arrive à dormir, mais j'ai régulièrement des bouffées d'angoisse qui me prennent.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

15102
Sans être alarmiste, avez-vous déjà réfléchi à tous ce qui vous manquerait, ne fonctionnerait plus, risquerait de tout foutre en l'air...
SANS electricité?

GSM, PC, tablette, Sono, gratte électrique, claviers, ...:oo: juste pour les loisirs :8)
Frigo, congélateur, cuisinière, rasoir, sèche-cheveaux,...pour le confort
la voiture électrique, le vélo, la trotinette, le train,... pour le transport.
et le reste qui en dépend pour la santé, la sécurité, AF, ...

Pas besoin d'un bunker pour s'en sortir.:clin: mais quelques petits trucs , çà aide.
AL1
15103
#ravage
15104
Citation :
sèche-cheveaux

:oops2: je les laisse sécher à l'air libre, dans le champ

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15105
Pour les loisirs, rien de tel que de jouer du klaxophone. Ça marche sans électricité et ça éloigne les bêtes sauvages. :oops2:

Pour la petite histoire, à propos de "survie", on a acheté il y a quelques années un vieux camping-car (alerte vioc). Et en fait, si on se dépatouille pas trop mal, on peut vivre hors réseaux pendant quelques mois. Un épurateur d'eau, douche solaire, toilettes sèches, panneau solaire pour l'électricité, ça couvre déjà pas mal des besoins de base. Ce qui manque, c'est l'aspect sécurité, et la bouffe (même si on peut évidemment prendre 200kg de conserves, il faut des produits frais).

Pour la sécurité, je laisse tomber, c'est le meilleur moyen d'être flippé et d'acheter des armes, alors que le voisin aura de toute façon des armes plus grosses. En revanche, pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité : si on ne me trouve pas, je ne risque rien.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15106
Citation :
Citation :

sèche-cheveaux


:oops2: je les laisse sécher à l'air libre, dans le champ


J'ai glissé Chef!

:clin: c'est un outil un peu spécial, pour la coupe "Mulet" :mdr:
AL1
15107
Citation :
pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité

Amusant, parceque pendant longtemps, on a eu plutôt tendance à se rassembler pour assurer sa sécurité... :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15108
Citation de j-master :
Citation :
pouvoir vivre loin de tout est une forme de sécurité

Amusant, parceque pendant longtemps, on a eu plutôt tendance à se rassembler pour assurer sa sécurité... :mrg:


Si y'a un sens de la communauté, oui, ça peut marcher. Mais en ville, actuellement, je ne suis pas certain que ce soit le plus judicieux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15109
Je pense en réalité qu'il existe une masse critique, et que la dépasser impose une régulation interne forte... :)
... Et que quoiqu'il arrive, on sera toujours vulnérable à plus gros que soi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15110
De toute façon, faut pas se leurrer, s'il doit se passer un truc vraiment grave, et que les gens recourent à l'auto-défense systématique, à la Mad Max, ma famille ne sera pas dans les leaders et les survivants. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.