Au bureau, la machine Nespresso à capsules commençait à me saouler :
- café cher et pas très bon,
- des paquets d'aluminium gaspillés (et toute l'énergie pour fondre et recycler)
- changement périodique de format des machines, rendant problématique l'usage de capsules réutilisables (comme les Coffeeduck)
mais je rechignais à y mettre les 200€ d'une Magimix, et tenais à avoir un percolateur à Expresso (donc pas une Senso 1,5 bar + adaptateur à café moulu).
Dans un grand magasin d'électro-ménager (Midica à Toulouse), il y avait la Philips vers 150€, mais le vendeur m'a dit qu'elle était moins fiable que le modèle inconnu à 90€ :
Franchement elle a l'air tip-top. Plus petite qu'une machine à café filtre (par contre avec un seul goulot, pour une seule tasse, même s'il y a un tamis pour expresso-double), toute simple, semble effectivement très robuste bien que tout en plastique, hyper facile à nettoyer et à remplir. Expresso parfait, malgré les 15 bars au lieu des 19 standard, je ne remarque pas de différence.
On verra dans 6 mois, mais elle m'a l'air trop bien !
Expresso parfait, malgré les 15 bars au lieu des 19 standard
Faux, les 19 ne concernent que les procédés à capsules. C'est 15 bars le vrai standard expresso.
Ils ont bien bossé chez Nespresso pour mettre des idées fausses dans la tête des gens.