Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 660 074 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
6481
Citation :
Severin c est made in Germany :bravo:

Ha de l'électro ménager à prix raisonnable au moins fabriqué en europe c'est donc possible. Ca fait plaisir ça :)

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:12:17 ]

6482
Citation de Patrick :
Citation :
Severin c est made in Germany :bravo:

Ha de l'électro ménager à prix raisonnable au moins fabriqué en europe c'est donc possible. Ca fait plaisir ça :bave:

Tefal, Seb, moulinex...
6483
Ha bon ? La plupart des trucs que je vous de chez eux c'est du chinois. (bon je ne suis pas expert en électroménager :oops: Le seul pour lequel je soit sur c'est krampouz qui est fabriqué à 800m de chez moi)

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:17:41 ]

6484
Tefal et Seb la plupart c'est made in France, a Rumilly en haute Savoie.
6485
On en a deja parlé, mais les machines a café Malongo sont MiF.
6486
Un poil chère par contre.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 09:29:47 ]

6487

En fait y a plein de trucs électro ménagers fabriqués en France/Allemagne/Italie. Mais (dixit les milieus autorisés, cad un clodot que je connais qui dort dans un parking Darty), les gens préfèrent acheter souvent du chinois, bien plus cher mais proposant des fonctions indispensables comme un écran LCD sur un fer à repasser.

Dernièrement j'ai acheté n fer Moulinex MiF et un téléphone fixe Logicom MiG, c'étaient les moins chers des rayons, et pour ainsi dire les seuls à pas venir de Chine.

Les gens gueulent contre le chômage et les délocalisatiosn toussa, mais se précipitent en se faisant des crocs en jambe pour acheter de la merde chinoise super chère qui les ruine. 

6488
+1
6489

Ce qui me tue, c'est qu'il n'existe pas vraiment d'équivalent de Berhinger dans l'electroménager, je veux dire une marque incroyablement moins chère que la concurrence, et qui fasse profiter à ses clients de ses coûts de fabrication réduits grâce à une délocalisation en Chine.

Y a que des marques qui maximisent leurs bénéfices en essorant le client.  :laporte:

6490
A y réfléchir je ne suis pas sur qu'il y ait tellement de marque qui ont vraiment la même politique que behringer. Dommage d'ailleurs.