Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 247 réponses
  • 213 participants
  • 638 185 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
8201
Aujourd'hui, j'ai acheté de la crème fraiche.
8202
L'entrecote au four à bois ! :o:
8203
Citation de 8.5 :
Je pense de plus en plus à construire un four à pain dans le jardin cela dit. Le père d'un pote en avait un, il te faisait des magrets et des entrecôtes à tomber

Le but d'un four à pain, c'est d'y faire... du pain !!!
Maintenant, une fois que le four est chaud, (et ça prend un peu de temps pour monter en température), tu y faire cuire un peu ce que tu veux. Un pote en a fait un. Quand il le met en chauffe, il prévient la cantonade et on y amène des tartes la plupart du temps. Un gars y avait fait cuire un jambon au jus... Succulent (mais 4 heures de cuisson) !
celliers-84917-20_w600.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 10:39:55 ]

8204
je suis en train de restaurer le mien. je suis en train de refaire le jointoiement des murs en pierre du bâtiment et ensuite je vais m'occuper du four. il faut refaire les joints en ciments réfractaire de la voute et remettre en état les pierres de sole. par contre je pense pas que je l'allumerai tous les dimanches vu la taille du bouzin.
mais j'espère pouvoir le remettre en service pour faire une grosse bouffe avec les voisins.
8205
Pis y a moyen de faire de bonnes tartes flambées là !

:Elsass:
8206
Attention c'est hyper technique la réalisation d'un four à pain. Je peux éventuellement filer 2-3 conseils.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8207
dans mon cas c'est pas une réalisation mais une remise en état, mais je suis preneur de conseil, bien évidement.:bravo:
8208
OK

Premier conseil : pour bien rénover un four à pain, il faut le démonter en entier et le calepiner (c'est à dire trouver un moyen de noter les briques qui te permette de le remonter à l'identique (pour ce qui est de la position des briques/pierres). C'est pas une obligation mais si tu veux que ça dure c'est mieux. :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8209
Seth > décidément chez toi ça a l'air vraiment trop trop cool !! :bravo::bravo:
8210
en fait pour décrire un peu le bordel, j'ai un batiment attenant à ma maison qui abrite le four.
le four est immense, je pense dans les 2/2.5m de diamètre (je dois mesurer).
j'ai accès au dessus du four par une fenètre du batiment.
le dessus du four est recouvert de terre.
j'ai à coté du four un genre de niche de 2.5/3m de long sur 60x60 cm d'ouverture, je pense que on doit pouvoir mettre du bois ici pour faire de la fumaison, car il y a des interstices entre les pierres du plafond de cette niche. et au dessus de cette niche j'ai le dessus du four au même niveau (avec donc un accès par ladite fenêtre à hauteur d'homme). si on cale dans cette petite pièce de la viande à fumer, je pense que ça doit le faire.:bave:

voila pour l'ensemble du bordel.
si tu veux des photos je peux en faire.

mon idée c'est donc de refaire cet ensemble, disons que la voute du four est en super état, je me vois pas la démonter entièrement, étant donné ce que je viens de te décrire (en gros ce serait un taf de malade)
je pense qu'il faut juste que je refasse les joints de la voute et refaire le sol du four.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 01:07:30 ]