Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 652 021 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
8501
Jamais entendu parler ! Ça a l'air sympa ! :bave:
8502
J'avais vu un reportage sur le monsieur d'ailleurs il me semble qu'il à participé à un jeu avec des inventeurs sur M6.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 18:28:22 ]

8503
Possible. C'est très local et les points de vente se trouvent exclusivement en Savoie et Haute-Savoie, et peut-être sur un bout de l'Ain...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8504
ET le gars a un site internet, bien sûr...
(mais je n'ai pas d'actions chez lui, hein !!!)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8505
En savoie, je crois on m'avais parlé de la Grolle, je crois, un truc avec des fruits me semble-t-il, mais ça avait l'air bien sympa...
8506
Ah ouais c'est le truc avec un crapaud séché dedans là c'est ça ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8507
1917050.jpg
tout le monde boit dans la grolle :-D faut pas oublier de boucher certains trous avec ses doigts sinon.......
café orange citron cognac sucre génépi cannelle clous de girofle à flamber......PE des variantes.......

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 20:58:15 ]

8508
La grolle, c'est valdotain (Val d'Aoste), mais on en trouve ici aussi.
http://salvagny.blogs.capfrance.com/files/2010/08/Grolle1.jpg
C'est un bol en bois avec un couvercle. On le remplit de café avec de la gnôle. On asperge (modérément) également de gnôle et de café et du sucre (ou pas) les bords de la grolle et on fait flamber.1917049.jpg
Une fois la flambée éteinte, on boit le café au bol, grâce à des becs verseurs disposés autour de la grolle.IMG_1763.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8509
La gnôle avec le crapaud séché, c'est la légende des bronzés.
On fait plutôt la vipérine. Une vipère dans de la gnôle, la tête côté goulot.
Évidemment, ça se boit à la bouteille et il faut toucher la tête du serpent avec les lèvres. J'en ai déjà bu. 9a a le goût de la gnôle utilisée.
Le pote qui l'avait faite m'a dit qu'il fallait faire jeûner la vipére et la mettre vivante dans l'alcool pour qu'elle crache son venin dedans. Je n'étais pas là pour vérifier et je trouve ça plutôt cruel. je n'ai pas la trouille des serpents (j'évite de toucher aux vipères quand même) et boire la vipérine, quand ça arrive en soirée, c’est plus une bravade idiote qu'une question de goût.
1917048.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8510
Citation :
La gnôle avec le crapaud séché, c'est la légende des bronzés.


Non mais c'était justement une blague / référénce aux bronzés :oops2: J'étais à 100 lieues d'imaginer que vous aviez un bazar qui pouvait y ressembler.

C'est dégueulasse, je vais me coucher après avoir vomis.
:oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you