tout le monde boit dans la grolle faut pas oublier de boucher certains trous avec ses doigts sinon.......
café orange citron cognac sucre génépi cannelle clous de girofle à flamber......PE des variantes.......
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 20:58:15 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8508Posté le 27/06/2015 à 21:03:32
La grolle, c'est valdotain (Val d'Aoste), mais on en trouve ici aussi. http://salvagny.blogs.capfrance.com/files/2010/08/Grolle1.jpg
C'est un bol en bois avec un couvercle. On le remplit de café avec de la gnôle. On asperge (modérément) également de gnôle et de café et du sucre (ou pas) les bords de la grolle et on fait flamber.
Une fois la flambée éteinte, on boit le café au bol, grâce à des becs verseurs disposés autour de la grolle.
La gnôle avec le crapaud séché, c'est la légende des bronzés.
On fait plutôt la vipérine. Une vipère dans de la gnôle, la tête côté goulot.
Évidemment, ça se boit à la bouteille et il faut toucher la tête du serpent avec les lèvres. J'en ai déjà bu. 9a a le goût de la gnôle utilisée.
Le pote qui l'avait faite m'a dit qu'il fallait faire jeûner la vipére et la mettre vivante dans l'alcool pour qu'elle crache son venin dedans. Je n'étais pas là pour vérifier et je trouve ça plutôt cruel. je n'ai pas la trouille des serpents (j'évite de toucher aux vipères quand même) et boire la vipérine, quand ça arrive en soirée, c’est plus une bravade idiote qu'une question de goût.