Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 826 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
15481
j'ai eu le système hipshot xtender avec méca schaller sur l'autre mayones, c'était pas discret et ca produisait un "clang" lors du passage au drop, là tu peux meme t'amuser à monter/descendre progressivement la note avec le pouce
15482
OK. Je garde donc ça dans un coin de ma tête pour un futur GAS :bave:
15483
pour info cette méca m'a couté 100$, sensiblement le meme prix qu'un hipshot xtender

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_list&c=7
15484

Pas craqueeeeeeeer icon_sad.gif

gibson10.jpg

gibson11.jpg

gibson12.jpg


gibson13.jpg

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

15485
:bave: c'est la trad ?
15486
Citation :
Pas craqueeeeeeeer

Mais si. Mais si.
15487
Koeur c'est contagieux
spa une gib mais presque :aime:
http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/lp-orville-1063717.jpg?1392561294
15488
Citation de Bary :
:bave: c'est la trad ?


Non justement ! ^^ Une Standard de 2013 à prix très proche de la trad 2014 (dont j'hésite également..)
Les différences sont : le corps massif contre weight relief, manche 50' contre 60', micros BB pro 1 et 2 contre Tribute 59, et potards pis désignation de la couleur aussi même si c'est très proche (desert burt et tobacco sunburst, en tout cas sur les photos "internet" donc retouchée, c'est pas flagrant..?)

Ce qui fait que je n'ai pas encore craqué sur l'une des deux. C'est justement pour ces différences :-D
Je n'aime pas les BB pro, ni les potards de la standard 2013, par contre le manche slim taper me plait. Mais pour le prix (oui j'suis peut-etre "petit budget" par rapport à certains, 2 xxx écubrouzoufs c'est énorme pour moi ^^) ça fait chier de devoir en rajouter pour changer cela.

Sur la trad, c'est le manche qui me déplait quelque peu (mais je m'y habituerai sûrement), et le fait qu'elle soit en corps massif donc théoriquement plus lourde (encore que, mon ignorance sur la différence sonore des deux me fait peut-etre défaut?)
Ah et je n'arrive à la voir nulle-part en tobacco sunburst en dehors des photos retouchées diffusées partout. Donc difficile à dire si la couleur me plait vraiment.
Choix cornélien pour moi ^^
(j'ai pu lire que toi aussi tu tombais dans le GAS de LP? mais plus Wine red je crois nan? :p)


En tout cas, si vous m'éclairez sur ces points, il est possible que j'finisse par l'inévitable GAS qu'est cette envie de Les Paul.. ._.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 22:23:30 ]

15489
Belles !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15490
>Koeur

oui effectivement je suis toujours attirée par ce modèle mythique en wine red, lemon drop...

J'ai essayé cette trad là
http://www.musikia.com/fr/gibson-les-paul-traditional-2014-honey-burst,p,M0028576
et j'avoue que son poids, le profil épais de son manche, ajoute qque chose à sa sonorité massivement LesPaul si je peux dire. Donc vraiment traditionnelle oui et dans l'esprit vintage, ce qui me convient et ce que je cherche. Hélas le prix est conséquent aussi donc faut réfléchir.
J'ai aussi essayé une signature T qui est très comfortable avec son slim tapper mais le son est moins "consistant" + fluet, et + moderne. Poids plus léger. Bonne approche de l'âme d'une Les Paul néanmoins.
Moi non plus je n'aime pas les BB pro, en fait je n'aime que les classic 57 , les mini hum et les P100 ce qui restreint un peu l'affaire lol

Voilà ma petite expérience récente d'essais de LP. Trouver ce qui convient est vraiment pas chose facile est très personnel à chacun.
Bonne recherche ;)

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 23:31:17 ]