Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 958 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
15801
15802
Citation de Oiseau :
Bary> je connais pas bien mais j'suis pas fan des 10 pouces sur les combos. En revanche chez Fender, je connais celui-ci pour l'avoir entendu longtemps avec l'autre guitariste du groupe qui en avait un et le son clean bien chaud, c'était clairement son registre :bave:


oui mais il arrache non en appart ?
15803
15804
Merci _Gero_ !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15805
Citation :
oui mais il arrache non en appart ?

Ah oui clairement, c'est pas fait pour ça. D'ailleurs existe-t-il un ampli full amp prévu pour jouer en appart?
Pour moi la réponse est non, malgré la foultitude de marques qui proposent des wattages ridicules pour répondre à la demande.

Si tu veux un conseil vu ta config et que tu as déjà un VOX, payes toi des bonnes enceintes de monitoring pour les coupler à ta carte son et passes par une solution logicielle ou semi-logicielle pour chez toi :

- une pédale préamp + un soft style WOS de chez Torpedo qui simule amp+cab (c'est gratuit..pendant 30 jours, largement de quoi se faire une idée!!)
ou
- un soft de type Overloud TH2 qui simule preamp+amp+cab (qui est certainement le meilleur soit dit au passage)

Tu auras plus de choix, plus de polyvalence et sans te prendre la tête avec des gestions de volume, sans compter l'enregitrement.

Mébon, chacun fait comme il veut hein :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 14:32:16 ]

15806
15807
en fait je vais te dire mon ptit samho c'est pas vraiment un prob le volume
ça fait 14 ans que je suis dans cet appart j'amais eu une plainte et je joue à n'importe quelle heure
mais aussi surprenant que cela puisse paraitre le Vox AC15 en clean n'arrache pas , mais alors pas du tout comparé à un blues JR par exemple

Ce qui est super important pour moi c'est qu'il soit "dark" et pas du tout "brillant" ou criard, je veux du rond moelleux tu vois
et pour ça mon Vox est bien mais je pense que je peux avoir mieux et peut être moins encombrant



15808
Ah mais j'te comprends, c'est vachement subjectif ce truc. Maintenant, si tu veux un full tube et en tirer le meilleur parti, faut quand même monter un peu les watts.
M'enfin (vous remarquerez au passage le clin d'oeil du jour), si tu veux un clean pas brillant, c'est pas chez Fender qu'il faut aller sonner amha

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 14:35:41 ]

15809
Et voilà qu'on me propose une strat élite de 1983 + 700 contre ma PRS, moi qui viens de recevoir une strat aujourd'hui même. :-D
15810
Bary la je te comprend vraiment pas, tu as un des meilleurs amplis qui existe dans ces tailles mais tu en veux un autre. :?!: