Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 956 091 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
17021
17022
Tu nous dirais combien elle mesure hors tout si on etait gentils ?...
C'est quoi comme cordes qu'il y a là-dessus ?
Vous passez un bon Noel ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 15:46:16 ]

17023
101cm de long (sans l'attache courroie, dans les 102cm avec en gros) et 34.5cm au plus large de la table.
Les cordes d'origine sont des D'Addario mais aucune idée du tirant, 12-54 ou 13-56 je pense.

Et oui, Noyeux Joël :bravo:
17024
Cool merci, ca fait une petite 10aine de cm de plus qu'une 3/4 seulement.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17025
C'est un diapason Fender de toutes façons donc elle n'est pas moins longue qu'une folk standard. c'est juste le corps qui est plus petit.
17026
Ha oui c'est pas cher du tout, vu les qualités que tu lui donnes !
Noël se passe trrrrrrrrrrrèèèèèès bien pour moi, je me répète mais j'ai eu une jolie Gretsch Jet Club totalement inattendue :-D
image.php

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17027
Ah je me disais que la distance chevalet-bout de la caisse pouvait etre plus courte, et du coup la guitare aussi, mais en fait c'est idiot comme raisonnement, ca ne ferait gratter que quelques cm au maximum, derisoire comparé au diapason.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

17028
Alors pour mon Noel j'ai un un stand de la marque Cooperstand
https://www.cooperstand.com/
J'ai eu le modele en bois massif pro A. A ce qui est dit dans la garantie, il ya de nombreux test sur des vernis nitro qui se sont tous bien passés. Une fois replié c'est hyper compact. Et question stabilité, la guitare ne tombera pas du stand. Mais bien sur comme la plupart autre modeles/marques de stand portable, si on shoote (un peu violemment quand meme) on va avoir l'ensemble qui va tomber.
Parait que le modele en bois est plus fragile ques les modeles en ABS qui sont eux prevus plus pour la scene.
Pour l'instant je suis assez beat devant cet objet pratique et estetique.

Et franchement je me rend compte que ca a l'air d'etre de la pub ce que je dit mais la c'est juste de l'entousiasme et de le faire partager a la communauté.

Un lien avec une video en bas
https://www.cooperstand.com/buyecco-g.html

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 01:35:32 ]

17029
J'aurai jamais cru qu'on puisse faire des vidéos de stands :8O:
ça à l'air pratique :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17030
Superbe cette Gretsch, Balley! :bravo:
Moi je m'ai offert une petite Ibanez AEB40II, sympathique petite électro-acoustique, avec une belle gueule:
1923320.jpg
1923321.jpg
1923322.jpg
1923323.jpg
:fou: