Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 335 rĂ©ponses
  • 267 participants
  • 984 451 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin Ă  ce propos, mais rien qui ressemble Ă  un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
17691
  input 2 du vox dans l'amptrĂ©e d'un crate

Une entrĂ©e dans une amptrĂ©e ? C'est audacieux.

17692
Mayrde, j'ai fait une faute de frappe, sinon branché un input sur un autre ca se fait.
Et du coup j'avais un melange clair (le vox) et crunch (le crate en saturé mais qui avait moins de gain qu'en branchement direct) qui etait assez splendide.
17693
 branchĂ© un input sur un autre ca se fait.

Du coup y'en a au moins une des deux qui n'est pas une entrĂ©e, ou alors j'ai loupĂ© quelque chose. 

17694
ptet que tu peux bridger comme sur un superlead...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

17695

#alertejargon

icon_redface2.gif

17696
Oui on peut bridger et daisychainer
#alertejargonultraplusdeluxe
17697
17698
Hendrix faisait ça sur ses têtes marshall.
À voir si ça se vérifie sur un schéma, mais en pratique, je récupérait un part du signal de la guitare dans l'input 2 du vox qui du coup l'envoyait à l'input du Crate...
17699
Ben c'est le principe des entrées parallèles. Sur les amplis avec plusieurs entrées High et Low, c'est câblé en parallèle donc si tu branches une guitare dans le High, tu peux faire ressortir le son par le Low, qui devient une sortie. C'est comme ça que fonctionne le pontage sur les Marshaux 4 entrées et c'est effectivement la technique qu'utilisaient les Marshalleux dans les 60's pour linker plusieurs têtes d'amplis.
17700

OK, j'ignorais ça. Merci pour la précision.