Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 949 456 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18971

Perso, quand je vais bouffer chinois à toulouse, j'exige que mon canard soit du gers, et je bois une kro.

Enfin, merde, je m'excuse.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18972
De toutes façons, de mes recherches depuis ma question le Trace Eliott semble sur le papier le meilleur assemblage polyvalence/qualité/prix, viendrait ensuite Ashdown.

Ça serait génial de pouvoir en tester, je vais faire le tour des cash machins ce week-end je pense pour voir s'il y en a à tester.
18973
Ou sinon, tu ne fais pas ton snob et tu prends un vieux TNT ou TKO de chez peavey..

C'est solide, pas beau, lourd, avec un son globalement médiocre mais ton fils le transmettra à son petit-fils.
18974
regarde ce que fait chillbass peut être :
https://www.chillbassamps.com/

C'est carrément hors budget, mais tant pis.
18975
Citation de sqoqo :
Ou sinon, tu ne fais pas ton snob et tu prends un vieux TNT ou TKO de chez peavey..

C'est solide, pas beau, lourd, avec un son globalement médiocre mais ton fils le transmettra à son petit-fils.


Les amplis de merde j'ai donné à la gratte, ça m'à fait perdre un temps fou à cause du dégoût induit par du matos de merde, je ne compte pas refaire la même erreur ;)
18976
Citation de Traumax :
regarde ce que fait chillbass peut être :
https://www.chillbassamps.com/

C'est carrément hors budget, mais tant pis.


Ouais enfin là j'en suis à jouer la ligne de basse de Billie Jean, je ne compte pas souiller un ampli basse à lampe handmade avant un moment.
18977
Au pire tu lui prends un 15" et tu met une tête classe D devant.
18978

Je reviens sur tes problèmes de saturation de tes enceintes actuelles lorsque tu passe par ta carte son avec ta basse..

Si il faut ce ne sont que des pics qui font saturer. En ce sens, un TLA 5060 par ex, utilisé en DI, a un bon compresseur en série avant d'entrer dans ta carte. La basse faut quand même lui envoyer 5 ou 6 dB de gain reduction. Si il faut après un tel traitement tu ne satures plus.

 

J'ai des yamaha msp5, pas super terrible, même ma jazzbass V ne sature pas dessus en passant par DI + comp pourtant ces moniteurs sont plutôt petits.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

18979
Citation de Da :

J'ai des yamaha msp5, pas super terrible, même ma jazzbass V ne sature pas dessus en passant par DI + comp pourtant ces moniteurs sont plutôt petits.


Ha mais je te crois sur parole, sauf que mes merde chinoises c'est des "sansun sn2300" Google ne les trouve même pas, j'avais acheté ça sur dvdrolhinge il y a bien 15 ans, faire sonner quoique ce soit la dessus est peine perdue (d'où mon besoin de prendre les HS8 qui vont me changer la vie de ce point vue). Mais merci du tuyau pour le comp :bravo:
18980
Et le TLA 5060 est fait à la main au Pays de Galles, avec de bonnes grosses mains britanniques rougeaudes et calleuses. C'est pas de la main de petit noiche.:oops2:
Et ça doit couter 250€ en occaze, ptet même pas. Et y a en plus du compresseur et de 2 entrées DI, un preampli micro.
Quand j'ai acheté le mien, je crois que j'ai arrêté de jouer sur ampli basse, ça sonnait mal et trop fort, bref c'était putassier et fanfaron.
Là perso je l'utilise plus, mais je suis toujorus chez TLAudio, j'ai juste pris la gamme au dessus.

Achète achète achète.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 18:49:42 ]