Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 334 réponses
  • 267 participants
  • 984 200 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19031
Et voilà c'est parti !!!!
J'ai reçu mon Tascam DP-32SD :-D

1901567.jpg

Fuck you computer FUCK YOU !!!!!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19032
19033
j'ai un volcaBass et volcaBeat,... mais en fait, j'me suis planté, c'est un VolcaSample qu'il me faut, pas le VolcaBeat... si y avait pas ma copine, je pense que je craquerais plus souvent.. pfff !!!!
Et à chaque fois de lui dire : "là, j'ai vraiment tout ce que j'ai toujours rêver d'avoir, j'vois pas ce qu'il manque !!", 2 mois plus tard, c'est repartie pour des gaz... icon_facepalm.gif

Mais bon, tant que je me sers de tout ça... :oops2:
19034
Citation :
J'ai reçu mon Tascam DP-32SD :-D
c'est fou de détester l'ordi à ce point:-D c'est tout de même plus pratique pour l'édition non? Ceci dit parfois j'aimerais bien faire pareil:bave::bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19035
Je déteste pas l'ordi, mais il a fini de m'user en musique.
En tant que magneto c'était la dernière chose que je faisais avec et là j'en ai plein le cul.
Du jour au lendemain des craquements dans le son, j'ai toujours pas trouvé pourquoi.
Sans compter toutes actions du genre t'allume la carte son et l'ordi comme d'hab et la carte n'est pas reconnu, faut redémarrer, des fois plusieurs fois de suite.
Plus toutes autres joyeusetées lié à l'ordi.
Apres c'est normal, tous mes ordis on dans les 10 piges, j'ai donc décidé d'en acheter un récent genre Gamer et puis je me suis rendu compte que tous ces studios portatifs ne coûtaient plus grand chose (surtout les Rolands qui coûtaient 1000E ou 2000€ il y a quelques années, là t'en trouve à 160€ :lol: ).
Mais ils ne proposent qu'un graveur CD :ptdr:
Dans mes recherches je suis tombé sur ce Tascam "moderne" qui stock tout sur carte SD et je me suis dis "allé j'essaye !"
Pour l'instant très content, bonne qualité d'enregistrement, très agréable à bosser.
Le gros kiff, c'est que quand tu enregistres quelque chose, quand tu coupes l'enregistrement et que tu fais lecture pour écouter : Ca ressort à l'identique, pas plus fort, pas moins fort, pas plus de souffle.
Mon Alesis Multimix 16USB 2.0 ne le faisait pas.
C'est très agréable, mixer re-devient un vrai bonheur, puisque dans l'enregistrement c'est exactement ce qui ressortira, j'adore !!

C'est uniquement pour avoir des morceaux propres sur le net.
J'ai pas encore bien testé la compression multi-bande et l'EQ proposés pour le mastering, mais ça sort déjà de très très bien, donc je pense que ça va le faire.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 17:50:49 ]

19036
Je comprends, tu dois gagner en efficacité ( et puis ça limite le GAS : tu peux pas acheter des plugins à tout va... :-D ).
19037
On dit des plugins adéquats. :oops2:
19038
Citation de Tsaddeous :
Je déteste pas l'ordi, mais il a fini de m'user en musique.
En tant que magneto c'était la dernière chose que je faisais avec et là j'en ai plein le cul.
Du jour au lendemain des craquements dans le son, j'ai toujours pas trouvé pourquoi.
Sans compter toutes actions du genre t'allume la carte son et l'ordi comme d'hab et la carte n'est pas reconnu, faut redémarrer, des fois plusieurs fois de suite.
Plus toutes autres joyeusetées lié à l'ordi.
Apres c'est normal, tous mes ordis on dans les 10 piges, j'ai donc décidé d'en acheter un récent genre Gamer et puis je me suis rendu compte que tous ces studios portatifs ne coûtaient plus grand chose (surtout les Rolands qui coûtaient 1000E ou 2000€ il y a quelques années, là t'en trouve à 160€ :lol: ).
Mais ils ne proposent qu'un graveur CD :ptdr:
Dans mes recherches je suis tombé sur ce Tascam "moderne" qui stock tout sur carte SD et je me suis dis "allé j'essaye !"
Pour l'instant très content, bonne qualité d'enregistrement, très agréable à bosser.
Le gros kiff, c'est que quand tu enregistres quelque chose, quand tu coupes l'enregistrement et que tu fais lecture pour écouter : Ca ressort à l'identique, pas plus fort, pas moins fort, pas plus de souffle.
Mon Alesis Multimix 16USB 2.0 ne le faisait pas.
C'est très agréable, mixer re-devient un vrai bonheur, puisque dans l'enregistrement c'est exactement ce qui ressortira, j'adore !!

C'est uniquement pour avoir des morceaux propres sur le net.
J'ai pas encore bien testé la compression multi-bande et l'EQ proposés pour le mastering, mais ça sort déjà de très très bien, donc je pense que ça va le faire.
Attention à l'enregistrement sur carte SD qd meme, surtout à la qualité de la carte en question, ces trucs là sont des appeaux à corruption de données, sauvegarde bien tes projets régulièrement sur un disque externe ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 20:21:41 ]

19039
C'est noté !
Merci ;)

19040
Citation :
sauvegarde bien tes projets régulièrement sur un disque externe

ce que je fais depuis que j'ai mon BR600. mais qui me dit que le disque dur lâchera pas ?

Citation :
c'est tout de même plus pratique pour l'édition non?

bof... rien que pour le réenregistrement d'une partie loupée, quand on a bien compris le fonctionnement du punch in/punch out je n'ai plus peur de foirer un passage.

Citation :
des morceaux propres sur le net

un peu pareil pour moi et je me dis que même si c'est pas méga propre, je m'en fous un peu, c'est juste un peu de zique pour me faire plaisir. Si vraiment je devenais un véritable artiste et que je devais faire un CD avec UN SON digne du nom j'irais au studio davout :-D

gratte grattounette.....

de la mizic