Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 212 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21601
Ouais mais par chez moi c'est socialement acceptable. :-D
21602
C'est indispensable pour être bien intégré. :oops2:
21603
21604
C'est pas le rack du bassiste plutôt (têtes Markbass) ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

21605
Citation de oryjen :
Citation :
Ca manque gravement de place pour poser son drink.

Quand tu mixes à ce niveau-là, tu restes sobre et clair!:oops2:

Nooooon!!!:8O:
Quand tu mixe á ce niveau tu sais qu avec la chaleur du publique plus la chaleur des machines.... tu vas te déshydrater. ;)
Quand tu mixes á ce niveau la tu penses á un endroit pour poser ton drink en toute sécurité.... Un verre renversé peut créer une petite catastrophe électrique ( les bouteilles sont interdites) ... ;)
Quand tu mixes á ce niveaux tu te fais sponsoriser un frigo dans un flight, par une marque de compresseur avec les gros boutons blancs.... ;) Ca fait rigoler les collègues sur fb... :-D



:oops2:
21606

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21607
J'ai profité de la promo de slate pour me payer l'extension de 5 micros. Clairement c'était du pur GAS :-D
21608
Ca donne quoi concrêtement ce syst_me, d'ailleurs ? Bon, si jme doute que ça pourra pas transformer un SM 58 en U47 sauf à prendre de grosses libertés avec les lois physiques, si genre on enregistre avec un mic haut de gamme très neutre, genre Neumann TLM 127, ensuite on peut vraiment feinter et faire croire que ça a été fait avec un U67 ?
21609
J'attends de le tester plus en profondeur pour donner un avis précis, mais pour l'usage de "home studio ++" que j'en fais, c'est top, ne serait-ce que pour le rapport qualité prix, et le gain de place. Les différents micros émulés sont bien différents les uns les autres, et dans le même temps ça reste assez discret. En fait on se rend vite compte de ce qui se place bien dans un mix, ou pas. Et comme j'ai pas eu la chance d'avoir tous les micros originaux dans les mains, pour moi c'est plus une palette de couleurs.

J'ai pas testé avec d'autres micros que celui que fournit Slate (seul moyen pour avoir le logiciel), mais j'ai testé avec les préamp de ma RME, j'ai pas noté de grande différence (en revanche leur préamp est plutôt pas mal dans le genre neutre).
21610
T'as eu l'occasion de comparer avec le système concurrent de chez Neumann, totalement similaire sur le fond et la forme (mais à prix Neumann bien entendu:-D) ?