Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 976 377 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23501
Perso la Bongo je surkiffe.

Bon je vais visiblement recevoir une prime Covid. Un peu pour les travaux, un peu pour des assos, et un peu pour un ampli je pense.

Petit combo, et plutôt pour la maison. Peavey ?
23502
Perso la Bongo je surkiffe.

Bon je vais visiblement recevoir une prime Covid. Un peu pour les travaux, un peu pour des assos, et un peu pour un ampli je pense.

Petit combo, et plutôt pour la maison. Peavey ?
23503
23504
euh, on parle combo pour la basse ou pour la gratte ?

Pour faire pas de bruit et pas se faire ch... pour jouer tranquilou de la gratte dans ton salon, tu as l'embarras du choix aujourd'hui, essentiellement à modélisation.
Moi j'avais fait le choix d'un Yamaha THR (le 10X), mais plein d'autres sont arrivés sur le marché. Comme les Boss Katana et autres. Je serais bien en peine d'en conseiller un plutôt qu'un autre.
Petite cerise sur le gâteau : ces amplis prennent aussi la basse. C'est pas puissant, mais ça marche, et une source auxiliaire (perso je fuis le bluetooth, mais s'il y a bluetooth + jack, alors tu es à l'abri d'une obsolescence par changement de protocole BT...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23505
Citation :
Petit combo, et plutôt pour la maison. Peavey ?

si tu vises un combo lampe, prendre un 1w/15w switchable peut-être. J'ai un petit Laney Cube12r qui à deux entrée jack, toujours en position 1W pour l'appart, ça beugle déja suffisemment.
Yamaha, ouais, top aussi mais les HP ont l'air tout petits.

Alain Souchon n'est pas un film

23506
Les HP Yamaha sont effectivement tout petits.
Mais ça marche quand même pas mal du tout.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23507
La première fois que j'ai vu une Bongo c'était dans les mains du bassiste à Satriani (Dave Larue) ; c'te tête et ces cornes taillées au carré :8O::facepalm: maintenant ça va mieux. La dernière fois c'était l'été dernier lors d'un petit concert de rue devant un Resto-Grill. Une 6 cordes. La planche !! :8O: Mais bon, le mec est plutôt grand et avec des paluches adaptées :bravo:

Côté ampli pour le salon, moi j'ai le Vox Soundbox mini qui, lui aussi, prend les basses, et même les claviers. Avec le pote MNS on met en mode Keyboard (pour avoir les 2 entrées utilisables) et on branche nos grattes électriques. Ca marche aussi, par contre pas de saturation mais le chorus/flanger/trem et/ou les delay/reverb c'est le même pour les deux instruments forcément. Si on veut vraiment chacun un son différent il faudrait brancher un p'tit multi-effets entre la gratte et l'ampli.
On peut même brancher un micro chant. Donc chant+gratte+basse on l'a pas fait mais ça permet des possibilités intéressantes

En gratte seule si tu mets la disto et quand tu as le volume à moitié il envoie bien le p'tit fumier.
Avec l'électro-acoustique+chorus+reverb :bave:

Il était affiché à 179 € dans mon mag local mais avec la reprise de la whawha EHX Crying Tone que j'avais très très peu utilisée ça m'a permis de l'avoir pour 109.

gratte grattounette.....

de la mizic

23508
Trau : je parlais d'ampli guitare, mais je vois que tu as connais une bonne marque pour la basse. J'ai toujours mon 2X15" au passage, kitu.
x
Hors sujet :
Pour les prises d'Elévations la basse était branchée en direct ou J. a fait des prises ampli/baffle ?


JM tu es la voie de la raison. Je connaissons le Yamaha, j'ai un copain bassiste qui l'utilise at home. Les katanas de chez Boss, j'ai lu, je vais aller jeter un oeil. Mais tu as raison sur l'obsolescence de la connectique. Si j'achète un ampli "guitare", je veux pouvoir le garder longtemps.

En vérité j'ai déjà une tête tout lampes (merci BKLM) : une BlackHeart commutable. Je la branche dans un baffle basse par contre, un 12" Eden. Autant avec la 8 cordes ça passe bien, autant avec la Sterling je trouve que ça gonfle trop les basses et bas médiums.
23509
Citation :
Mais tu as raison sur l'obsolescence de la connectique. Si j'achète un ampli "guitare", je veux pouvoir le garder longtemps.


ce que je dis ne concerne bien sûr que le bluetooth, heureusement qu'on a su garder la même connectique guitare depuis des décennies, c'est quand même bien pratique...
Va jeter un oeil du côté de chez Mooer, je me suis laissé dire qu'ils avaient fait des trucs intéressants.

Pour conclure, pourquoi ne prends tu pas simplement un baffle adapté au son de la guitare ? Le baffle a un impact énorme sur le son. J'avais testé ma tête H&K et mon Vox AC15... quand on croise les baffles, on reconnait tout de suite l'impact supérieur du baffle à celui de la tête.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23510
Mais c'est quoi tes interventions qui sollicitent la raison sur un topic du GAS !!!!!!!! :oops2:

Oui je pourrais partir avec la tête et la gratte dans mon shop préféré et faire des test in situ. Va falloir le faire, c'est le plus évident. Mais quelques échanges ici peuvent me permettre d'avoir des tests témoins.

J'ai bien conscience d'être totalement irrespectueux avec ses propos no raoul-compliant. :oops2: