Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 822 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23481
:bravo:
J'ai la même marque mais avec port Firewire 800 en plus
71NG9M-ijZL._AC_SL1500_.jpg

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 20:34:11 ]

23482
En fait je vien de me rendre compte (un peu tard) , que la startech que j'ai choisie etait une PCI et doc pas compatible avec la carte mere....
Donc prise de contact pour faire un retour des l 'arrivée et choix d'un modele PC express suceptible d'arriver rapidement..

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 17:57:00 ]

23483
Le bundle Soundtoys :8O::aime:
il y a une promo dessus. Comme je voulais prendre juste qq plugs et qu'au bout de 5 c'était le prix de la promo,bah j'ai les 20 maintenant:D:
https://www.soundtoys.com/product/soundtoys-5/
Du coup, usé et abusé sur une ryhtmique qui est passé de "tofu vegan" à "confit de canard revenu dans la graisse"

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 12:27:55 ]

23484
Mon dealer a repris son activité, ça me semblait logique de succomber au GAS chez lui.

le-pub-des-gentlemen-2970226.jpeg
23485
Bon, du coup ce soir retrouvailles avec mon associé du studio, en préparation de prises de batterie le week-end de l'ascension (report d'un truc qu'on avait presque fini, le groupe a viré son batteur et souhaite refaire les prises avec le nouveau, ce que je conçois vu le niveau de l'ancien, pis en prime comme c'est pas notre problème on leur reprend des sous, bref).
On a bien discuté (avec distanciation), on s'est bouffé des pizzas (avec distanciation), on a bien rigolé (avec distanciation), on a préparé la stratégie de la séance (patch, choix de micro, planning, etc, toujours avec distanciation).
Et puis après on s'est dit qu'on avait vendu du vieux matos, qu'on était certain de prendre les sous du recommençage de batterie, etc...
Et on a acheté des trucs :facepalm:

On est partis sur
- une lunchbox format API500 en 10 slots de chez Midas
- un préamp au format 500 de chez Cranborne Audio (celui avec le bouton "Mojo" :humm:)
- un patch Neutrik pour pouvoir insérer nos quelques préamps et périphs entre le multipaire et la carte son dans l'ordre qu'on veut, voire même entre les entrées et les sorties de la carte son pour pouvoir mixer en mode "plugins hardware", sans se faire chier à passer derrière le rack.

Une légère honte m'étreint.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 00:03:53 ]

23486
C'est bon le honte.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

23487
Bravo tout le monde ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23488
Citation de W-Addict :
Mon dealer a repris son activité, ça me semblait logique de succomber au GAS chez lui.

C'est beau la solidarité :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

23489
Bara-> :bravo: mais le GAS raisonné chez un pro en est-il un?

x
Hors sujet :
Sinon, dans le genré débile: avec mes beaux bundle Soundtoys et Izotope, j'enregistre toujours guitare et voix sur l'Iphone:facepalm: Càd prise sans retour, et envoi par mail:facepalm::facepalm:


W-Addict: c'est un Musicman silhouette en fait non? belle pelle.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:03:24 ]

23490
Citation :
le GAS raisonné chez un pro en est-il un?

Ce n'est pas mon activité principale, et de loin...