Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 841 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23901
L'idée est géniale, si l'on considère que c'est la première dépense du guitariste/bassiste lambda; chapal:bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

23902
Citation de j-master :
Arf...

Sinon, je viens de gaser : une housse pour ma basse acoustique, des câbles, des câbles, et un accessoire indispensable pour mon cajon :bravo:, avec des noms pas simples.

des agogos ? des caxixis ? une cabassa ?

gratte grattounette.....

de la mizic

23903
plus spécifique... comme apparemment ya que Schlagwerk qui fait ça, ça a un nom...
un Heck Stick, donc, c'est une espèce de petit bordel qu'on ajoute au côté du cajon pour faire un son genre charley.
Celui que j'ai pris est couplé avec une boiboite "side kick" qui va faire un genre de son type cross stick.

Faut que je teste l'inclusion de piezos dans la boite, aussi. Projet futur : faire du trig sur certaines zones... :mrg:

J'ai pas été convaincu par l'utilisation de Cabasa rapportée au cajon... la gestuelle n'étant pas une simple percussion, je trouve que ça s'intégrerait mal dans le flot du jeu.

J'ai aussi un tambourin qui se fixe au pied. Mais il résonne pas mal (et ça fait un peu grelots du traineau du Père Noel au final...) du coup je m'en sers pas beaucoup. Faudrait peut être que j'amortisse un peu le son en mettant une mousse par ci par là...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 17:01:43 ]

23904
Retour de vacances sans grandes dépenses, je me suis un peu défoulé : une Fuzz, une housse Mono et des cordes pour ma Tele baryton DIY, et un joli câble jack Ernie Ball :facepalm:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23905
Citation de Polaroil :
et un joli câble jack Ernie Ball

Le rose fluo ?
23906
non, noir et vert :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23907
23908
j'ai l'ancien, c'est top. tu as eu raison. ça doit être sympa le sans-fil, là :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23909
Le côté je prend la gratte et lampli et je Le pose n’importe où et go jouer sans un seul câble c’est juste :bave:

J’espère juste que ce que j’ai en complément pour faire du live looping avec un iPad fonctionnera :bravo:
23910
le-pub-des-gentlemen-3067300.jpg