Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 790 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24501
Epidémie de truellite doublée ce matin, sur l'ensemble des topics....


nan, je déconne :facepalm:
24502
Samedi matin, je suis allé dans mon Shop préféré pour acheter un bottleneck en laiton.
En faisant le tour du magasin, je tombe sur un ampli Marshall Hot Couture ( un Class 5 custom avec son cab appareillé).
Le vendeur me dit qu' ils l'ont depuis sa sortie en 2014.
Il me glisse qu' il songe à le brader prochainement depuis toutes ces années.
Il faut dire que le prix affiché à 899€ a pu en rebuter quelques-uns (moi le premier) quand on connait le prix auquel on trouvait les Class 5 à l' époque et ce, même pour un Class 5 custom en série très limitée (70 exemplaires) et qui n' a de custom que la finition.
Je lui dis simplement:"appelle moi le jour où tu le braderas..." :mrg:
On n'a pas attendu. Je suis reparti avec pour 600€...
Au final, je n'ai pas trouvé de bottleneck qui me conviennent mais je suis très satisfait de cet ampli qui se révèle être une excellente alternative à mon JTM 45 que j' adore mais qui peut être bien trop puissant dans certaines configurations même avec atténuateur.
Bref, cette crise de GAS est un concours de circonstances et surtout un heureux événement. :mrg:
Je me rend compte que j'aurais pu passer à côté de cet ampli qui me convient parfaitement.

https://fr-audiofanzine-com.cdn.ampproject.org/v/s/fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/custom-hot-couture/news/amp/a.play,n.24032.html?usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D&amp_js_v=a6&amp_gsa=1#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&csi=0&ampshare=https%3A%2F%2Ffr.audiofanzine.com%2Ftete-d-ampli-guitare-tout-lampe%2Fmarshall%2Fcustom-hot-couture%2Fnews%2Fa.play%2Cn.24032.html
24503
Ah bah bravo :oops2:
Bel ampli et bonne affaire


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24504
Ce thread est assez calme, serait ce dans l’air du temps ?
C’est pas plus mal


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24505
Elle était pas cher, mais c'était pas prévu:

strymon-lex-114370.jpg

Tu poses deux accords pourris avec ça et ça sonne comme le meilleur truc que t'as jamais fait :mrg:
24506
Ouaip, passer d'un botlleneck à un ampli, c'est pas mal ! :bravo:

J'ai un pote qui joue parfois avec le petit combo Class5: je ne sais pas si il a le même rendu que ton Hot Couture, mais il sonne déjà terrible !
24507
Je regarde pour un petit multifx pour la campagne, un truc fastoche, son correct, pas prise de tête.
Je pensais à ça

le-pub-des-gentlemen-3817688.jpg


Y en a qui connaissent ?

C'est pour mettre sur le canal clair d'un H&K Tubemeister 18 car le canal saturé a un son vraiment de merde, je trouve. (Je regrette l'achat de cet ampli en fait)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 13:41:34 ]

24508
@push-pull: c'est le même ampli, le cab
est équipé du même HP que la version combo, donc j' imagine çà doit sonner pareil.
J' ai lu que certains exemplaires de la première version combo souffraient de vibrations indésirables des huisseries. Je n' ai pas ce problème puisqu'il s'agit d' une tête.
Je comprends maintenant l' engouement de l' époque pour cet ampli qui n'a été produit que 2 ou 3 ans => made in UK, prix très raisonnable et le son Marshall qui a séduit plusieurs générations de guitaristes. :aime:
24509
Bien la Lex Môssieur Jean !!! :bravo:
Fais la sortir en stéréo et pose ta guitare en mono au milieu….:bave: Je le fais avec une Deluxe Memory Man : le direct out dans l’ampli guitare et l’echo out dans la Lex direct sono….

... AF ON, NO Audio out...

24510
C'est vrai que je ne l'ai pas encore testée en stéréo, mais ça ne saurait tarder.