Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 864 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11591
Citation :
j'imagine qu'il y a de temps un temps un point école-entreprise.


Pas a ma connaissance depuis le début du contrat. Et j'en ai deja parle a l'une des responsables de l'ecole et de la formation. Elle m'a tres clairement repondu que oui, les heures d'e-learning sont indiquées sur le contrat comme devant se faire durant les heures de travail, mais non ils n'ont aucun droit a obliger l'employeur a respecter ca.

Mais je pense que je vais doucement appliquer vos conseils. Lever le pied, moins me prendre la tete et penser les choses vraiment comme un apprenti et pas comme un type qui doit developper au bureau et des serveurs web a la main ou des framework web en C le soir chez moi (j'invente pas il me l'a chaudement recommande a plusieurs reprises).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11592
Citation de deozza :
les heures d'e-learning sont indiquées sur le contrat comme devant se faire durant les heures de travail


Donc non-respect du contrat par l'employeur. Y'a peut-être moyen de faire quelque chose avec ça... Mais j'ignore comment.

Ton patron pense-t-il donc que jeune + dév = pas de vie en dehors du dev ? :surpris:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 00:53:57 ]

11593
Citation :
D'où l'intérêt de s'obliger à partir.
Les gens qu'ont un gamin ou un train le font sans soucis, fait pareil.


Tu dis : « j’ai une contrainte ». Ça fait pro.
11594
Un patron par défaut pense que jeune = pas de vie en dehors du taf
11595
Citation :
Ton patron pense-t-il donc que jeune + dév = pas de vie en dehors du dev ? :surpris:


Ah si. Mais c'est a moi de m'organiser et de faire des efforts pour faire ce qu'il me demande. En plus, c'est vraiment a la portee de tout le monde ce qu'il demande tant qu'on y met un peu de volonte (sic).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

11596
Développer un framework web en C c'est carrément pas à la portée de tout le monde. De même que développer un vrai framework web tout court ou un programme un peu sérieux en C d'ailleurs. Ton patron est peut être très sincère (ca arrive aussi parfois) mais encore une fois fait gaffe et prends du recul et surtout parle en avec tes amis proches ou ton/ta conjoint/e pas spécialement du taf, mais plus de ta disponibilité pour passer du temps avec eux par exemple.

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 10:26:53 ]

11597
+1 avec tout ce qui a été dit, fais gaffe Deozza.
11598
Citation de deozza :
Citation :
Ton patron pense-t-il donc que jeune + dév = pas de vie en dehors du dev ? :surpris:


Ah si. Mais c'est a moi de m'organiser et de faire des efforts pour faire ce qu'il me demande. En plus, c'est vraiment a la portee de tout le monde ce qu'il demande tant qu'on y met un peu de volonte (sic).


Ok, d'après mon expérience, ce type est donc à fuir. Les gars sympa qui te disent des conseils "pour ton bien" dans lesquels c'est à toi de faire tous les efforts... sont toxiques et tu risques de finir le moral à 6 pieds sous terre en te prenant pour un incapable alors que ce n'est pas le cas. Encore plus dans le cas d'un chef.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 08:54:59 ]

11599
Citation :
Les gars sympa qui te disent des conseils "pour ton bien" dans lesquels c'est à toi de faire tous les efforts... sont toxiques et tu risques de finir le moral à 6 pieds sous terre en te prenant pour un incapable alors que ce n'est pas le cas. Encore plus dans le cas d'un chef.


Ca ressemble à un directeur de thèse assez lambda. :oops2:
11600
VOus etes presques d'accord.
En tant qu'employé (le point de vue de Rydriana) ce type la est une plaie beante a cauteriser au fer rouge.
En tant que stagiaire (celui de cldbrk) c'est sur que c'est un peu a toi de faire le boulot. Par contre un stage c'est pas un job et donc n pas etre pris pour dupersonnel supelementaire a pas cher...