Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les Gros d'AF

  • 718 réponses
  • 59 participants
  • 33 405 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Les Gros d'AF
Check



Djardin, étouffe toi dans ta barbe avec ton violoncelle maculé de cambouis.
Afficher le sujet de la discussion
501
l'eereur quand on veut maigrir est justement de ne pas manger.
en fait tu fais exactement le contraire de ce qu'il faut.
faut comprendre que ton corps va réagir face à une baisse de calorie en baissant son activité métabolique.
ce qui entraine une baisse des besoins énergétiques, une baisse de forme générale, et une facilité au corps à stocker la moindre merde que tu vas manger.

pour contrer ce mécanisme naturel; il faut manger 5/6 fois par jour et pratiquer une activité physique régulière.
tu fournis à ton corps de l'énergie pour fonctionner normalement sans favoriser le stockage et tu augmentes ton métabolisme basal par l'activité physique.
502
reste à affiner tes besoins énergétiques en protéines/glucides et lipides, à répartir tout ça sur la journée en fonction des besoins du corps et de son métabolisme naturel , choisir des aliments bruts et tu commenceras à un peu gérer le truc convenablement.
503
Citation :
petits biscuits


A proscrire impérativement : les farines utilisées pour ça ont le grain le plus petit possible, la conséquence étant qu'après cuisson, la petite taille des grumeaux de farine, pour des raisons que je suis incapable d'expliquer, se transforme en amidon, en clair ça devient du sucre immédiatement assimilé par le corps humain : catastrophe.
Un seul petit biscuit a en général suffisamment de sucre pour couvrir les besoins du corps humain pour plusieurs jours....

Personne ne s'en méfie, pourtant c'est, et de loin, un des pires trucs diététiques.

Après, certaines farines sont par nature impossibles à réduire de façon trop petite pour être transformée en sucres rapides, comme la farine d'épeautre, et de manière générale si la taille des grumeaux est précisée sur l'emballage c'est bon signe.
A noter qu'une loi devait arriver pour obliger la mention de la taille des grumeaux jusque sur les paquets de pâtes, évidemment les industriels ont refusé, les pauvres cocos.
504
Citation :
186 cm et 102 kg (j'étais à 105 cet été)


Ne pas oublier aussi de toujours se peser à heure fixe : ne pas le faire un coup à 9h, le lendemain à 13h, le surlendemain avant coucher, etc.

L'idéal étant le matin après réveil : c'est là que le corps sera le moins lourd : contrairement aux idées reçues, c'est la nuit que le corps perd du poids, par en gros la transformation des aliments et des graisses.

Pis ne jamais oublier que l'un des aliments les plus lourds ingéré est l'eau, et qu'en plus c'est notre aliment principal : on peut donc se faire de fausses mauvaises idées sur notre poids, alors que parfois l'eau peut nous rajouter 2 bons kg.
505
Citation de Seth :
l'eereur quand on veut maigrir est justement de ne pas manger.
en fait tu fais exactement le contraire de ce qu'il faut.

En fait, je ne fais pas de régime. L'histoire de ne pas manger, c'est que ça me gonfle d'aller manger, et je n'en ressens aucun besoin. Je vois les collègues se précipiter au repas et moi, pas faim et je pense à l'après-midi à digérer en plein taf... Je me sens mieux le ventre vide.
Si je finis tard au job, pas faim jusque tard le soir. Si je finis tôt et que je rentre chez moi, j'ai faim en passant le seuil de la porte et je pense au bout de sauc' ou de fromage que je pourrais m'envoyer (d'où le litre de thé). Mais j'évite de manger davantage pour partager le repas du soir avec ma moitié que vraiment pour maigrir. Il m'arrive de jeûner 2 ou 3 jours : pas faim.

Quant aux biscuits, ça arrive rarement : un coup de pas savoir quoi faire donc je grignote un seul biscuit, et à la fin du thé, je vois que j'ai avalé le paquet ! (mais encore une fois, c'est rare).
Je ne suis pas obnubilé par mon poids, mais j'ai revu les anciens du pack de mon équipe, et les mecs sont tous à plus de 120 kg. Moi je suis parmi ceux qui ont le moins grossi, mais ma compagne m'a retrouvé une photo où je suis avec mon fils aîné mouflet et je devais taper dans les 95 kg et sa réaction c'est "Qu'est ce que tu étais mince !". J'ai dû perdre pas mal de masse musculaire que j'ai récupéré en gras, et ça me fait un peu chié. Je vais me refaire de la muscu !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

506
P..tain, le pain à l'épeautre : mon pote boulanger bio m'en a donné un : j'adore son pain mais celui, pas du tout !!!

Et pour ton post sur la pesée, je me pèse (à poil) avant le petit dèj', juste avant la douche.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

507
Citation :
P..tain, le pain à l'épeautre : mon pote boulanger bio m'en a donné un : j'adore son pain mais celui, pas du tout !!!


L'epeautre est l'ancêtre du blé, il a quasiment disparu depuis quelques décennies, les décennies de industrialisation agricole totale.
Il est pas très rentable, ne peut pas se fariner en grumeaux nanoscopiques comme le blé, bref il a été abandonné. En revanche, et contrairement aux blés de merde actuellement répandus, il a du gout. Ca donne des pains avec beaucoup de gout, on en a perdu l'habitude, d'autant que la couleur jaunâtre façon regard d'alcoolo, est assez zarbi de prime abord.

Après, ( à vérifier) les pains complets et autres farines de son, sarrazin, etc, sont à privilégier au blé dans tous les cas de figure.
508
Mon pote fait du pain bio et mélange des farines complètes avec de l'épeautre et ça donne des résultats très sympa. Mais le tout épeautre, j'aime vraiment pas. C'est sûrement pas la couleur qui me gêne, je mange des trucs plus zarb que ça !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

509
nan mais de toute façon l'épeautre ou pas, osef, en fait je voulais juste dire que les trucs qui nous font grossir sont pas forcément là où on le croit, et du pain lambda de 2015 est une énorme source potentielle de problèmes, et que les biscuits secs, même pas sucrés, encore davantage.
Bon, après, les trucs genre mars/twix, cumulant sucre, huile de palme, farine de blé nanoscopique, là c'est champagne.icon_facepalm.gif
510
J'ai bien compris et je suis HS sur mon goût pour l'épeautre. Biscuits, je t'ai dit, c'est rare. Les barres chocolatées, il y en a 2 sacs pour les mômes qui passent à halloween depuis l'an dernier et il m'arrive d'en manger 2 tous les 6 mois. On va pouvoir refiler toutes ces merdes dans 15 jours, la date limite de péremption n'est pas passée (mes mômes à moi n'aiment pas ça non plus !).
Je suis plus sur le fromage (pas tous les soirs mais presque) ou le sauc', si je mets le nez dedans... Ah, et puis les produits laitiers (avec du sucre bien sûr), mais là j'ai bien réduit depuis quelques semaines (1 par soir alors que j'étais à 2 avant, voire 3 ou 4 quand je m’entraînais velu !)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste