Bon ben suite à la semaine de la calorie fin décembre, je déclare l'état d'urgence. Donc là je réintroduis progressivement des légumes dans mon alimentation. Et des graines, aussi.
Bon. Plutot que de faire un "régime", je réorganise certaines choses: viande ou poisson ou oeuf une fois par jour, crudités a volonté le midi, dessert systématique a base de fruit / compote / yaourt nature. Légumes et féculents alternativement le midi ou le soir. Je reste raisonnable sur les matières grasses mais j'ai l'équivalent d'une cuillère a soupe d'huile par repas. Jai aucun sentiment de privation, je vais même me faire un burger frites ce midi.
Et ben mine de rien pine de chien, j'ai perdu 3.5 kg depuis le 1er janvier. Manque plus que le mouflet retourne en crèche pour que je puisse aller à la piscine
[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 11:25:56 ]
Anonyme
12956
520Posté le 20/01/2016 à 11:29:58
Citation :
dessert systématique a base de fruit
Ça c'est pas bon, les fruits se digèrent en max 30mm contre 3h pour les féculents. Manger les fruits à la fin du repas, c'est leurs bloquer l'accès à l'intestin grêle qui est le lieu où ils donnent leur vitamines et sucres. Les bloquer dans l'estomac c'est les laisser fermenter (donc flatulences etc...) et détruire/ dégrader leurs apports en vitamines !