STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 673 126 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Traumax
les choix de points/flous prêtant parfois à confusion.
J'ai lu ça dans une critique aussi. Notamment à un moment ou on voit un gros plan de Finn. Je saurai plus dire quel moment exactement, mais je me souviens m'être dit "ah, c'est ce dont le mec parlait dans sa critique". Et dans cette scène en particulier, Finn est complètement désorienté, donc la perte de focus est pertinente.
Je pense qu'un mec comme Abrams ne fait pas un focus décalé par erreur, surtout sur une telle prod. Si un plan sort en salle avec un point de focus étrange, c'est forcément voulu comme ça.
Faut pas oublier que c'est pas un film de vacances, c'est un réalisateur confirmé qui tourne pour la licence la plus chère de l'histoire. Le hasard n'existe pas sur des détails comme ça.
crossroads
Le thème de Rey repris avec divers arrangements selon ses scènes:![]()
+1, j'ai adoré la partie piano quand
Mes fille ont aussi adorées ce thème qu'elles m'ont chantées dans la voiture durant le retour.
Comme dit ma grande : "Il est enjoué et fonceur, comme Rey!"
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 09:23:18 ]
Djeeloo
Quand je disais que les choix de focus prêtaient à confusion,
je parlais de la version 3D, où les yeux sont attirés par ce qui est le plus net
et par dessus ça le cerveau doit faire le calcul pour "mettre" les images vues en 3D.
Ma femme l'a plus ressenti que moi, elle porte des lunettes de vue (enfin, des lentilles pour l'occasion),
ce qui accentue probablement la difficulté.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Jay f.
Il n'y a pas grand monde qui peut se targuer d'avoir travaillé sur les 7 Star Wars. John Williams est de ceux-là. A 83 ans, le bonhomme semble encore avoir de la ressource (ou une armée de stagiaires).
Tout ne m'a pas plu dans ce film, mais le fait qu'il respecte à la lettre les codes visuels et musicaux des 6 précédents est très appréciable. Par contre, le manque d'inventivité du scénar et de l'environnement (politique, matériel, mode, faune, flore) m'ont laissé un peu sur ma faim. Ca ne m'a pas empêché de le voir 2 fois (malheureusement en VF).
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
Il n'y a pas grand monde qui peut se targuer d'avoir travaillé sur les 7 Star Wars. John Williams est de ceux-là.
Tant qu'on est sur la BO de SW, quelques anecdotes :
- Le thème de la Force est le seul thème musical (hormis génériques de fin et début) présent dans les 7 opus.
- le thème de l'ouverture de SW a été ainsi composé, pour être sur la même gamme harmonique que le thème de la twentieth century fox, et ne pas jurer et ainsi plonger le spectateur direct dans le film, en lui en foutant plein la gueule.
Anonyme
- le thème de l'ouverture de SW a été ainsi composé, pour être sur la même gamme harmonique que le thème de la twentieth century fox, et ne pas jurer et ainsi plonger le spectateur direct dans le film, en lui en foutant plein la gueule.
Trop fort, je n'avais pas remarqué
Djeeloo
Notamment ce morceau (début du siècle):
Tout comme Tchaïkovski l'a inspiré pour Le thème principal de Harry Potter.
Mais bon, à la différence de n'importe quel clampin indigne,
Williams a imprimé sa patte et utilisé son talent.
Anonyme
sqoqo
Combe
Petite vidéo qui montre certains des morceaux que John Williams à plagié pour Star Wars :
https://www.facebook.com/169579323059279/videos/1238604859490048/
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Y@kuz@R
Petite vidéo qui montre certains des morceaux que John Williams à plagié pour Star Wars :
https://www.facebook.com/169579323059279/videos/1238604859490048/
Je trouve le journaliste un peu trop sur de lui.
On peut toujours retrouver des similitudes entre une musique et une autre tellement le nombre de musique créé depuis le début de la musique est important.
C'est un peu facile de dire que Williams a plagié untel ou untel: on n'en saura rien tant que Williams ne l'aura pas dit lui-même: Il s'est peut-être inspiré de certaines musiques, mais ne puet aussi y être pour rien...
Qui n'a jamais découvert une musique pour la première fois en se demandant: "tient, j'ai déjà vu ça quelque par"
Y@kuz@R
Merci de casser les spoilers.
=> Je vois pas en quoi la phrase était un spoiler. Mais promis, je le ferais plus
Djeeloo
J'ai entendu une de mes mélodies quelques années plus tard, dans un film Disney, par un grand compositeur.
8 notes sur les 9, ça fait bizarre...
Par contre, plaisir lorsque je l'ai entendu joué live par un bon orchestre.
Will Zégal
Citation de Y@kuz@R :C'est un peu facile de dire que Williams a plagié untel ou untel: on n'en saura rien tant que Williams ne l'aura pas dit lui-même: Il s'est peut-être inspiré de certaines musiques, mais ne puet aussi y être pour rien...
Les plagiaires ne s'en vantent généralement pas.
Ceci dit, je trouve qu'on a sacralisé à l'excès la notion de droit d'auteur, de composition "originale", etc.
S'il y avait au début des raisons tout à fait valables (notamment dans la démarche de Beaumarchais en France), on est arrivé à un stade complètement hallucinant et sclérosant pour la création.
Je ne sais plus qui a dit "les mauvais copient, les génies volent". Les grands compositeurs classiques ne se sont pas gênés pour adapter des musiques populaires ou pomper les bonnes idées chez leurs petits copains. Et alors ?
Des génies d'aujourd'hui créent des trucs super à partir de samples d'autres oeuvres. Et alors ?
Combe
Citation de : Alx33
Y a une différence entre plagiat et inspiration
C'est plus que de l'inspiration dans les extraits présentés ; après ça n'enlève rien à son talent pour le reste.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Y@kuz@R
Et alors ?
Bah... rien
Djardin
Mais bon, quand on écoute la Symphonie du Nouveau Monde, les Planètes, l'apprenti sorcier ou la nuit sur le mont chauve, on à l'impression d'être dans un film. (et putaing si le cinéma était arrivé plus tôt et qu'ils avaient vraiment composé pour des film, ça aurait pu être grandiose)
Par contre, même si le thème de Rey est magnifique, il y a pas de grand thème qui pète dans ce film. les musiques sont très bien, mais après réécoute.
Sinon, j'en viens à penser que la trilogie 1-2-3, c'est vraiment de la nouveauté niveau scénario, une histoire sacrément bien (le passage de la république à la dictature), mais de mauvaise qualité (mauvais dialogues, mal joué, effets spéciaux kitch)
Là, c'est l'inverse : un scénario somme toute assez simplet et déjà vu, mais le tout hyper bien ficelé et de très grande qualité.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Anonyme
4-5-6 c'est du western avec des relents de pulp.
Alx33
la chanson c'est :
1,2,3 j'irais dans les bois.
4,5,6 cueillir des cerises.
7,8,9 dans un panier neuf.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 20:31:47 ]
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte