Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 586 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23871
23872
Put..., c'est pas un âge pour partir :??: ...
23873
Désolé quand même. C'est très triste et brutal.
Pour Greg : j'aurais pas du faire le show sur le pub aujourd'hui, c'est pas vraiment ma place. Je voulais juste te dire que j'ai eu une enfance difficile avec un père tyrannique et une famille avec des gros problèmes d'argent pendant plus de 10 ans. Des coupures d'électricité en plein hiver. Une mère qui a fini par péter un cable et s'en prendre à un innocent (je rentre pas dans les détails mais elle a passé plusieurs années enfermée à la suite de ça). Enfin bref rien de bien positif. J'ai fait un séjour en foyer aussi.
La seule chance que j'ai eue c'est que ça ne se passait pas dans une banlieue dure d'une grande ville.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça au final. Je suis d'accord avec ta vision sur les conditions de vie aggravantes mais passé un certain âge on a normalement les capacités mentales pour relativiser beaucoup de choses. Ou pas. Je crois que le facteur le plus aggravant c'est d'intégrer un mode de vie de délinquant parce qu'on est poussé dans ce sens par son entourage. Parce qu'on a pas d'autre moyen de se forger une identité forte. Je ne peux pas excuser certaines choses car il faut savoir se remettre en question dans la vie, sinon c'est foutu d'avance.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 22:13:42 ]

23874
@Karl: bah ca serait justement cool de donner a tous les gamins les moyens de se forger une identite forte et positive. Ca eviterait surement a certains de se retrouver au trou par la suite.
23875
Le problème est là, c'est clair. Je prend mon exemple, moi personnellement pendant la période lycée puis deux années d'interim/chômage par la suite, j'ai trouvé ça hallucinant comment pas mal de personne (Certains profs, Cpe, Pole-Emploi, la famille d'une certaine manière)me prenait pour de la merde pas capable de pisser debout sans s'en foutre sur le futal à ce moment-là. Et même avec le recul je comprends toujours pas. J'espère vraiment ne pas répéter ce genre de connerie à l'avenir avec des personnes en pleine transition enfant/adulte, ecole/monde du travail.
23876
Pendant mon séjour en foyer je peux dire que je pouvais clairement différencier 2 catégories : les excités et les calmes. J'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus. J'ai l'impression qu'il y a plein d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte. Certains problèmes psychologiques sont certainement plus tenaces que d'autres. Au lieu de parler de facteurs aggravants dans ces conditions déjà peu favorables je dirais plutot : des opportunités négatives. J'en ai pas eu tant que ça. D'autres y sont exposés tous les jours...
Tu vois je relativise. Je n'excuse pas une dérive qui aboutit à des actes graves, quand on sait qu'on a faire à des gens intelligents. Pas vraiment équilibrés mais assez intelligents pour faire des choix.
Par contre c'est clair qu'à la base il y a une convergence de facteurs très néfastes pour le développement de la personnalité.
23877
ah ben vous y avez passé la soirée aussi

j'ai bien fait d'aller en terrasse et au restau

Non je ne mettrai pas de pull

23878
23879
avoir son moteur qui lache sur la route d'une rencontre avec j-master et splotch chez jsk( et gero dans la place)icon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23880
Kesski a lâché dans ton moteur ?
Joint de culasse, courroie, Splotch ? :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus