Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 402 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23861
Libre arbitre ? Futchébol ?
23862

Citation :

 On ne peut pas effectivement offrir une seconde chance a celui qui est trou si on refuse deja d'en offrir une premiere a celui qui dort dans la rue.

 

les mecs à la rue font souvent  de la prison. Les prisonniers qui sortent sont souvent à la rue. Les causes et conséquences sont souvent mêlées.

Citation :

 .nan mais bon, ta logique de "faut essayer de comprendre d'où ça vient", au bout d'un moment ça va: on a compris, ça vient essentiellement du libre arbitre (en tous cas dans les cas les plus graves c'est toujours l'élément déclencheur),

 Comment expliques-tu alors la corrélation entre classe populaire et délinquance ? le libre arbitre des classes populaires  est-il différent de celui des classes aisés ? Si le libre arbitre était la cause ne trouverait-on pas autant de délinquants dans les classe aisés/ moyennes que dans les classes populaires ?

Et désolé mais dans les cas les plus grave c'est toujours les gens qui enfants ont vécu les traumatismes les plus graves, du type viol par le père + tabassage régulier + mère décédée + foyer etc... ( sauf exception genre psychopathe mais ça c'est l'exception parmi l'exception.)

Les petits problèmes font les petit délinquants, et inversement.

23863
Bon je suis abasourdi : je viens d'apprendre le décès d'un AFien, le 20/04. Marco D. n'est plus ...

Merde ce gars était doué, j'ai plus qu'apprécié l'artiste au travers des compos qu'il mettait sur AF. Et puis au travers de MP j'ai découvert quelqu'un de simple, gentil, généreux, drôle, bref quelqu'un de vivant.

Bien que je ne le "connaisse" que très peu apprendre son décès me remplit de tristesse... Si des amis proches, des membres de sa famille me lisent, sachez que je vous présente mes plus sincères condoléances. Courage à vous...

Marco, tes compos je ne les écouterai plus jamais de la même façon. RIP l'artiste...

Putain ça fout les boules...
23864
Tu veux que je te raconte ma vie pour voir dans quelle catégorie tu me ranges ?
Il y a des facteurs aggravants c'est sur mais je crois que le pire c'est d'entendre qu'être un délinquant c'est cool, c'est être un vrai mec, c'est avoir des couilles, c'est faire front devant ces collabos du système que sont tous ces petits travailleurs bien propres et lisses. Enfin si tu rajoutes des drames familiaux en entrée de signal, c'est une bombe.
23865
Oh pardon j'ai pas vu le post précédent. C'est bon je quitte le forum pour ce soir. Désolé.
23866
Greggreg: Les gens de classe aisée sont beaucoup moins nombreux aussi hein.

L'humanisme c'est beau, mais quand tu fais une connerie, je pense qu'a moins d'avoir de graves problème psychologique, tu as consciences de la connerie que tu fais et des risques encourus.
23867
Pas de souci Karl Dekos, j'arrive comme un cheveu sur la soupe moi aussi. Fallait juste que je poste, je venais juste de lire cette nouvelle horrible.
23868
RIP l'artiste...
23869
Ses compos sont ici.
23870
P'tain merde, j'viens de voir son âge, c'est pas cool. :/