Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 571 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23981
Citation :
Ce genre de chtarbé n'a souvent pour seule aspiration que d'être connu


En l'occurence c'est bien mal connaitre le mec.
23982

Débattre des considérations philosophiques d'un meurtrier persuadé de la suprématie de la race blanche m’intéresse assez peu.

23983
Citation de Karl :
Parce que dire qu'on est tous des frugivores à la base, ok je veux bien.


Lol.

23984
Tu as tort.

Citation :
Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril.

Know your ennemy.
23985
Citation :
a vaincre sans péril on triomphe sans gloire
:oops2:
23986
Citation de Traumax :
Tu as tort.

Citation :
Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril.

Know your ennemy.


Dommage pour la faute.
23987
Citation :
La reconnaissance de qui ? et basé sur quoi ?
Les gens qui ne considèrent et façonnent leur entourage que par le compte en banque, les moyens financiers et les tafs soit-disant valorisant (directeurs, prof libérales..etc) ont une vision trop superficielle et trop matérielle.
La culture de l'emballage pour moi, ils ne s'entoure que de certaines catégorie dans le but de sa valoriser eux même.
Aucun intérêt d'avoir de la reconnaissance de ces gens là.

On est bien d'accord. C'est pour ça que je m'en tape.

Mais il ne faut pas caricaturer non plus. A l'époque où je côtoyais beaucoup les milieux de professions libérales (archis, avocats) et de patrons, j'y ai rencontré des gens intéressants et de valeur.
Certains (peu) sont restés des amis ou simplement des copains. Les gens vraiment intéressants humainement sont probablement en même proportion dans tous les milieux.

Quant à la reconnaissance sociale, qui n'a rien à voir avec les relations amicales, elle n'est pas sans utilité. Elle peut ouvrir des portes et parfois bien simplifier la vie. C'est naze, mais c'est comme ça.
Il ne faut pas croire non plus que ça soit une question de pognon. Dans les professions libérales et les patrons de petites boîtes, il y a des gens qui rament bien aussi.
23988
J'ai pas suivi et je connais pas ton âge mais, putain si t'es jeune et sans attaches genre gosse et tout : VIT TA VIE ! Ca n'a aucun prix et si t'es pas trop con ou un peu aidé, tu retombera sur tes pattes au moment de te poser.

C'est le conseil que m'ont donné mes 2 grands mère vers mes 18 ans, je l'ai suivi et pendant presque 3 ans, j'ai fait tout ce que je voulais en gagnant un peu de sous par ci par là à l'arrache, j'ai vécu l'aventure en Asie et en Afrique, je me suis découvert, je me suis changé et quand je réfléchis bien c''est la seule vrai opportunité de ma vie, les autres découlent directement de celle là et aujourd'hui je me sens bien parce que j'ai vécu ça, je veux dire dans le sens où j'ai le sentiment de me connaitre et d'être vraiment moi même tous les jours, d'avoir arrêté des choix de manière sereine, de ne pas avoir de regret, de ne pas avoir peur de la mort, etc, uniquement grâce à cette expérience ou presque.

Je connais beaucoup de gens aujourd'hui qui regrettent de ne pas s'être laissé vivre un truc un peu hors de clous, sans parler d'un truc hyper original, juste d'avoir pris l'autre chemin un peu, à un moment...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23989
Hé hén moi aussi j'ai quitté ma ville, puis mon pays,
et les expériences qu'on peut vivre à ce moment là sont importantes pour le reste de la vie. :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

23990
Banalité / porte ouverte : "on ne vit qu'une fois". Tellement banal qu'on ne réfléchit pas à ce que ça veut dire... avant qu'il ne soit trop tard.

Je me suis éclaté dans tous les boulots que j'ai faits avant d'être musicien. Mais je me suis rendu compte que c'était quand même pas ça et qu'il fallait que je sois musicien pour vraiment m'accomplir.
Maintenant, tout le monde n'aborde pas la musique comme ça. Pour certains, ça n'est qu'un loisir qui peut aussi bien être remplacé par un autre.

Il y a aussi des gens pour qui la musique est essentielle à leur vie, mais qui ne veulent pas en faire un boulot parce qu'ils n'aiment pas le métier de musicien. Ça se comprend. Certains même estiment qu'ils ont plus de liberté quant à la musique en restant amateur, ce qui n'est pas forcément faux, à condition d'avoir un boulot et des conditions de vie permettant d'accorder suffisamment de temps à la musique.

Il y a quand même un truc : quand on ne fait plus que de la musique, ça change pas mal le rapport à celle-ci. On approfondit quand même vachement plus qu'en y consacrant quelques heures par semaine.

Attention quand même : être musicien ne veut pas dire ne plus faire que de la musique. La plupart des musiciens doivent aussi organiser le boulot, trouver des dates, gérer les contrats, l'administratif... C'est chiant, mais c'est pas l'usine non plus.
A l'époque où je tournais beaucoup avec mon premier groupe pro, on passait à peu près deux jours par semaine à chopper des dates de mi-février à mi-avril (pour la tournée d'été) et idem en septembre / octobre (pour l'hiver). Le reste du temps, c'était une journée par ci par là.