Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 572 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23991
J'ai 38 ans moi... C'est foutu pour une carrière.
Alors je préfère jouer sur les 2 tableaux en espérant que dans pas trop longtemps je vais décrocher un petit contrat avec une agence de booking qui pourra me donner accès à un monde nouveau.
Passé un certain âge on avance prudemment, avant de franchir un mur on vérifie bien qu'on pourra faire demi-tour s'il y a un problème, comme un chat.
Je fais partie de ceux pour qui la musique est devenu incontournable avec le temps. Et pourtant la réalité financière m'a attrapé à la gorge il y a plus de 10 ans et m'a privé d'une certaine liberté.
Je ne crois pas que je fais le bon choix en espérant rajouter du poids de l'autre coté de la balance (lentement mais surement) jusqu'à ce qu'elle finisse par basculer. Je ferais certainement mieux de prendre une décision franche et nette. Mais j'ai trop à perdre.
Je parle de moi (comme souvent) mais c'est aussi le cas pour plein de gens de mon âge qui sont des passionnés gravement atteints et qui sont divisé entre deux réalités au quotidien.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 11:37:50 ]

23992
Citation :
Banalité / porte ouverte : "on ne vit qu'une fois". Tellement banal qu'on ne réfléchit pas à ce que ça veut dire... avant qu'il ne soit trop tard.


C'est ça.
Et je me rend compte que ça ne transparais pas vraiment dans mon poste : mais ça prend la forme que tu veux, ça peut être un truc de fou ou un truc tout simple, peu importe, ce qui compte c'est d'essayer de faire ce qu'on a envie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23993
Citation :
peu importe, ce qui compte c'est d'essayer de faire ce qu'on a envie.


+1, c'est ça le challenge pour se réaliser.
23994
Il n'est jamais trop tard et il ne faut rien regretter ;) !
A 30 piges, j'ai pu faire un choix, me faire virer volontairement de la boite dans laquelle je bossais (avec un petit pécule en partant 1895171.gif ...) et tenter de vivre de la musique ou continuer comme électricien, taf qui me plaisait malgré tout.
Un pote, sorte de grand-frère par procuration :-D , m'a dit "Si tu ne le fais pas maintenant tu ne sauras jamais!".
Je l'ai donc écouté :-p et ça fait 15 ans que ça dure :bravo: et même si je ne roule pas sur l'or, je gagne bien ma vie et surtout, je suis indépendant!
J'ai profité des indemnités du chômage pendant 1 an pour mettre en place ma future activité, ai fait G.O musicien au Club Merd´ pendant 4 mois, puis intégré un orchestre de bal pendant 6 ans puis me suis mis en libéral comme prof de guitare depuis 2007!

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 12:35:43 ]

23995
+1 y'a pas d'age ! Et surtout il faut se détacher des critères de réussite à la con genre :
- gagner plein de fric
- montrer qu'on gagne plein de fric avec sa bagnole et d'autres merdes
- croire que l'argent fait le bonheur (ça dépanne, un peu c'est essentiel mais beaucoup ça sert finalement pas trop)
Etc.
Si tu cherches pas ça, pas mal de truc deviennent possibles et satisfaisants.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23996
Et surtout croire que l'argent peut traduire votre mérite et votre compétence.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23997
x
Hors sujet :
Picto si à un moment la thune te gêne je suis là hein :-D


+1 sur les 2 derniers posts. En fait faut avoir une certaine maturité, rien à voir avec l'âge. Croire en soi, et mettre toutes les chances de son côté. (bon j'en suis loin mais ça fait son bout de chemin chez moi).
23998
quand au fond on sait qu'il n'y a que la musique qui nous procure ce plaisir particulier dans la vie et que, vu qu'on a qu'une vie, il faut quand même tenter le coup pour ne pas regretter....

si on est timide/pas très sociable, incapable de se vendre, qu'on manque de confiance en soi...
c'est franchement pas la joie...

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 13:59:51 ]

23999
Dans ce cas-là, faut faire artiste maudit :oops2: ...
24000