opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 55 172 réponses
- 504 participants
- 2 107 861 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Comme musicien, les gens te regardent la plupart du temps comme une espère de branleur qui passe ses journées à rien foutre ou à s'amuser.
Même si beaucoup admirent le fait que tu aies fait ce choix, t'as toujours les mêmes questions / remarques débiles qui déboulent : mais tu fais quoi, sinon ? Et tu en vis ?
Comme si on demandait à un archi s'il "en vivait". Pourtant, je connais un paquet d'architectes qui tirent la langue.
Et j'en passe.
Mais je m'en fous : si je ne rejette pas la reconnaissance sociale, je me tape totalement de ne pas en avoir. Quant au pognon, oui, c'est souvent dur. Mais la qualité de vie que j'ai comme musicien et la liberté, je ne crois pas que je les échangerais à nouveau pour un taff bien payé.
karloguan
Je ne peux pas à mon âge annoncer à ma chère et tendre aujourd'hui que j'abandonne mon taf pour faire de la musique alors qu'on est co-locataires d'un appartement qu'on a pas les moyens de payer individuellement...
je rêverai de me trouver à nouveau dans cette situation, je ferai des choix drastiques !
Bon maintenant 3 gosses + crédit immo + travaux, c'est chaud....
Comme quoi tout est relatif
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
Même si beaucoup admirent le fait que tu aies fait ce choix, t'as toujours les mêmes questions / remarques débiles qui déboulent : mais tu fais quoi, sinon ? Et tu en vis ?
Comme si on demandait à un archi s'il "en vivait". Pourtant, je connais un paquet d'architectes qui tirent la langue.
Karl Dekos
Oui tout est relatif, j'ai pas de gosses en plus.
Et j'ai la sérieuse impression de jeter des heures de travail musical par la fenêtre.
Tourment, dilemme, dans quelle étagère !? Je ne sais plus.
Si je sais en fait : si j'ai fait ce choix c'est parce que je connais un peu les concessions et leurs conséquences. J'ai vécu des périodes : appart misérable, voisins cas sociaux, fauché. Je connais aussi les détours qu'ont du prendre certains pour financer leur vie de producteur de musique inconnu au bataillon...
J'assume. Je ferai tout ce que je peux pour trouver la sortie mais je fais partie de ceux qui assument de vivre en marge de leurs propres désirs.
Et d'autres subissent le même sort en leur âme et conscience. Venez à moi frères, fabriquons de nos mains un nouveau label international : Frustrated Music
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 13:26:25 ]
gojats
Mais je m'en fous : si je ne rejette pas la reconnaissance sociale, je me tape totalement de ne pas en avoir. Quant au pognon, oui, c'est souvent dur. Mais la qualité de vie que j'ai comme musicien et la liberté, je ne crois pas que je les échangerais à nouveau pour un taff bien payé.
La reconnaissance de qui ? et basé sur quoi ?
Les gens qui ne considèrent et façonnent leur entourage que par le compte en banque, les moyens financiers et les tafs soit-disant valorisant (directeurs, prof libérales..etc) ont une vision trop superficielle et trop matérielle.
La culture de l'emballage pour moi, ils ne s'entoure que de certaines catégorie dans le but de sa valoriser eux même.
Aucun intérêt d'avoir de la reconnaissance de ces gens là.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Karl Dekos
Aucun intérêt d'avoir de la reconnaissance de ces gens là.
De manière plus générale on peut dire qu'il ne sert à rien d'avoir de la reconnaissance de gens qui ne comprennent pas ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
La reconnaissance des gens qui comprennent est forcément plus valorisante.
Bout'chou
D'accepter aussi que même si ce qu'on fait reste une passion, c'est aussi devenu un travail sur lequel on sera jugés constamment et qui fera que on n'aura plus trop le droit à l'erreur si on veut continuer.
Djeeloo
-> Will Zégal, que dis ta compagne de ton choix de barbichette ?
( Allez, , on se revoit ans 15 jours. Bisous. )
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Citation :
C'est un truc récurrent : quand je dis aux gens ce que je fais, cad de la musique, on me répond invariablement, nan mais comme boulot tu fais quoi ?
Ce à quoi j'ai envie de répondre que d'une qu'est ce que ça peut bien te foutre, et de 2 faut arrêter de résumer les gens à leur situation administrative professionnelle.
Ca m'est arrivé de dire que je faisais équarrisseur de chevaux, bon, on m'a regardé de traviole toute la soirée, mais je riais sous cape.
Karl Dekos
Ne refais pas ce genre de blague dans une soirée vegan surtout !!
Tant qu'à faire t'as qu'à dire que tu produis pour des grands noms incognito
- < Liste des sujets
- Charte