Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 399 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23961
Oui. Evidemment, tout dépend ce qu'on entend par "sacrifice". En faisant le choix de la musique, j'ai sacrifié beaucoup de trucs : notamment un confort matériel. Egalement une certaine reconnaissance sociale : avant d'être musicien, j'avais ma boîte. Là, on te regarde avec un certain respect, ça t'ouvre les portes de certains milieux, etc.
Comme musicien, les gens te regardent la plupart du temps comme une espère de branleur qui passe ses journées à rien foutre ou à s'amuser. icon_facepalm.gif

Même si beaucoup admirent le fait que tu aies fait ce choix, t'as toujours les mêmes questions / remarques débiles qui déboulent : mais tu fais quoi, sinon ? Et tu en vis ?
Comme si on demandait à un archi s'il "en vivait". Pourtant, je connais un paquet d'architectes qui tirent la langue.

Et j'en passe.

Mais je m'en fous : si je ne rejette pas la reconnaissance sociale, je me tape totalement de ne pas en avoir. Quant au pognon, oui, c'est souvent dur. Mais la qualité de vie que j'ai comme musicien et la liberté, je ne crois pas que je les échangerais à nouveau pour un taff bien payé.
23962
Citation :
Je ne peux pas à mon âge annoncer à ma chère et tendre aujourd'hui que j'abandonne mon taf pour faire de la musique alors qu'on est co-locataires d'un appartement qu'on a pas les moyens de payer individuellement...

je rêverai de me trouver à nouveau dans cette situation, je ferai des choix drastiques !
Bon maintenant 3 gosses + crédit immo + travaux, c'est chaud....
Comme quoi tout est relatif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23963
Citation :
Même si beaucoup admirent le fait que tu aies fait ce choix, t'as toujours les mêmes questions / remarques débiles qui déboulent : mais tu fais quoi, sinon ? Et tu en vis ?
Comme si on demandait à un archi s'il "en vivait". Pourtant, je connais un paquet d'architectes qui tirent la langue.
C'est lié au fait que musicien, c'est pas un taf, dans l'esprit de la majorité des gens. Normal, même leur petite nièce sait jouer de la guitare, alors va pas te la raconter parce "soi-disant", c'est ton taf! :oops2:
23964
Ne me poussez pas vers le précipice bande d'AFiens !! :mdr:
Oui tout est relatif, j'ai pas de gosses en plus.
Et j'ai la sérieuse impression de jeter des heures de travail musical par la fenêtre.
Tourment, dilemme, dans quelle étagère !? Je ne sais plus.
Si je sais en fait : si j'ai fait ce choix c'est parce que je connais un peu les concessions et leurs conséquences. J'ai vécu des périodes : appart misérable, voisins cas sociaux, fauché. Je connais aussi les détours qu'ont du prendre certains pour financer leur vie de producteur de musique inconnu au bataillon...
J'assume. Je ferai tout ce que je peux pour trouver la sortie mais je fais partie de ceux qui assument de vivre en marge de leurs propres désirs.
Et d'autres subissent le même sort en leur âme et conscience. Venez à moi frères, fabriquons de nos mains un nouveau label international : Frustrated Music

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 13:26:25 ]

23965
Citation de Will :
Mais je m'en fous : si je ne rejette pas la reconnaissance sociale, je me tape totalement de ne pas en avoir. Quant au pognon, oui, c'est souvent dur. Mais la qualité de vie que j'ai comme musicien et la liberté, je ne crois pas que je les échangerais à nouveau pour un taff bien payé.

La reconnaissance de qui ? et basé sur quoi ?
Les gens qui ne considèrent et façonnent leur entourage que par le compte en banque, les moyens financiers et les tafs soit-disant valorisant (directeurs, prof libérales..etc) ont une vision trop superficielle et trop matérielle.
La culture de l'emballage pour moi, ils ne s'entoure que de certaines catégorie dans le but de sa valoriser eux même.
Aucun intérêt d'avoir de la reconnaissance de ces gens là.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

23966
Citation :
Aucun intérêt d'avoir de la reconnaissance de ces gens là.

De manière plus générale on peut dire qu'il ne sert à rien d'avoir de la reconnaissance de gens qui ne comprennent pas ce que tu fais et pourquoi tu le fais.
La reconnaissance des gens qui comprennent est forcément plus valorisante.
23967
@ gogats, bah oui surtout l’envie, mais tu sais parfois l'envie de vivre différemment des autres, bah c'est pas toujours super simple à gérer, même tu l'as choisi en connaissance de cause. Être artiste c'est souvent d'accepter d'être plus souvent dans une chambre d’hôtel, seul, que chez-soi. C'est aussi d'accepter d'être souvent loin de la personne qui partage ta vie ainsi que de tes proches. Même si tu l'as choisi bah y' a rien qui prépare à ça. Être artiste du coup c'est forcement faire des compromis et parfois même des concessions, des trucs auxquels on avait même pas pensé au départ.
D'accepter aussi que même si ce qu'on fait reste une passion, c'est aussi devenu un travail sur lequel on sera jugés constamment et qui fera que on n'aura plus trop le droit à l'erreur si on veut continuer. 1930106.gif
23968
Puisqu'on parle de choix artistique et des conjoints:

-> Will Zégal, que dis ta compagne de ton choix de barbichette ? :-D






( Allez, :fleche:, on se revoit ans 15 jours. Bisous. )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

23969

Citation :

Même si beaucoup admirent le fait que tu aies fait ce choix, t'as toujours les mêmes questions / remarques débiles qui déboulent : mais tu fais quoi, sinon ? Et tu en vis ?

 C'est un truc récurrent : quand je dis aux gens ce que je fais, cad de la musique, on me répond invariablement, nan mais comme boulot tu fais quoi ?

Ce à quoi j'ai envie de répondre que d'une qu'est ce que ça peut bien te foutre, et de 2 faut arrêter de résumer les gens à leur situation administrative professionnelle.

Ca m'est arrivé de dire que je faisais équarrisseur de chevaux, bon, on m'a regardé de traviole toute la soirée, mais je riais sous cape.

23970
T'aurais pu choisir autre chose quand même... hein !?
Ne refais pas ce genre de blague dans une soirée vegan surtout !!
Tant qu'à faire t'as qu'à dire que tu produis pour des grands noms incognito