Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 578 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
24091
Ça m'est arrivé dans un magasin de musique ou j'étais venu acheter un diapason (branche) pour accorder ma guitare. Le vendeur et des "rockeurs" se sont foutu de ma gueule en m'expliquant que ça ne se faisait plus.. J'ai tellement pas apprécié la plaisanterie que même si le diapason n'avait pas existé pour l'occasion, cette bande de tarés me l'auraient inventé.

Et je suis ressorti avec mon de diapason branche !

Non mais ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24092

Sinon dans ce qui me navre d'office, c'est le prix des "bout de mousse" pour traitement acoustique dans les salles de musique / studio, Quand on vois que juste pour un bloc de mousse de 50cm x 50cm passe la barre des 100 balles, j'ai juste envie de pleurer.

Je pense a ça parce que en ce moment c'est les grands travaux dans notre salle de repete et qu'on s'est dit que en plus de la rendre jolie (je devrai dire viable vu l'etat avant acquisition) on pourrai faire aussi en sorte que ça soit agréable point de vu sonore de faire un minimum.

Mais du coup vu notre budjet d'asso, on vas avoir le choix entre le moche acoustiquement correcte (un peu genre boites d'oeuf & co) ou jolie et merdique point de vue sonore :/

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

24093
Oui, le prix des mousses acoustiques est assez hallucinant.

Comme j'ai du mal à croire à une conspiration mondiale et fabricants de mousse et qu'il y aurait, avec des prix corrects, un marché conséquent vu le développement des home-studio, je me dis qu'il doit y avoir de vraies raisons techniques derrière.
24094

Chez Brico Dépot, de la mousse acoustique apacher :

https://www.bricodepot.fr/saint-dizier/absorbeur-de-bruit/prod3555/

C'est ni très épais ni très dense, mais ca peut dépanner.
24095
certainement le coup de fabrication de certains matériaux... Du moins j'espère !! Etant moi même face au problème de l'acoustique épouvantable de ma chambre, j'avoue que dépenser environ 1000 euros dans un habillement des murs (qui est moche en plus) ça me rebute direct.

Edit : le coût de fabrication c'est plus probable, quoi que ça donne des coups au moral aussi.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 18:09:50 ]

24096

Citation :

acoustiquement correcte (un peu genre boites d'oeuf & co

 Les boites d'oeuf, ne sont en aucun cas acoustiquement correctes, c'est plutôt un désastre total et d'une inutilité relative à celle de pisser dans l'Atlantique pour le faire déborder.

Ca sert absolument à rien, c'est super moche, et pose de gros problèmes de sécurité (je peux te garantir que si t'approches d'un mur rempli de boites d'oeufs avec une flamme, tu termines grand brulé si tu t'en sors vivant, et j'en rajoute pas hein. Et en plsu ça dégage des particules fines bien cancérigènes. Bref aucun avantage, que des inconvénients et pas des petits.

Sur les forums techniques d'AF (je le rappelle à Môssieur Will Zegal qui manifestement ne connait pas très bien le site dont il est administrateur redface2 ), y a des threads parlant des solutions de type MacGyver pour isoler son home-studio.

24097
24098
24099
Spa sur AF que j'avions vu un reportage d'isolation dans un studio de Paname? Genre la boîte en chzrge expliquait que l'isolation c'était plusieurs couches, toussa.
24100
Citation :
Chez Brico Dépot, de la mousse acoustique apacher :

12€ por 22mm chez les bavarois 19€ pour 80mm.
22mm inutile en plus :oops2: