Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 704 réponses
  • 507 participants
  • 2 295 657 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56701
Ma mère m'a passablement éduqué comme ça, pas d'affection, ça passe par des cadeaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56702
On peut ajouter le narcissisme croissant, d'abord avec les parents qui prennent la blinde de photos de leurs enfants* puis ceux-ci qui se selfient à mort ensuite. Conséquence ? Ne plus supporter la moindre remarque négative qui délustre ces images d'eux-mêmes.

Autre chose – en partie liée : l'incapacité à supporter la frustration, à s'ennuyer, à avoir de la patience ; tout, tout de suite.

*J'ai aussi remarqué que toutes ces photos rentrent dans un contrôle social aussi insidieux que généralisé, notamment avec les groupes whatsapp qui se multiplient, du genre, tiens, regarde ce qu'il fait ou – en creux – ce qu'il ne fait pas et les comparaisons associées – je, tu, faisons mieux...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 19:50:44 ]

56703
Citation de kosmix :
Ma mère m'a passablement éduqué comme ça, pas d'affection, ça passe par des cadeaux.

Oué, spas facile, j'en vois passer dont je m'imagine, j'hypothèse que c'est associé.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

56704
Citation de Point-virgule :
Autre chose – en partie liée : l'incapacité à supporter la frustration, à s'ennuyer, à avoir de la patience ; tout, tout de suite.

Alors ça je suis 100% d'accord, mais non seulement ça n'est pas propre aux enfants, mais je dirais que ce sont surtout des adultes que je vois afficher le plus ce genre de comportement. (ils ont le pouvoir d'exercer ces comportements que nombre d'enfants n'ont pas, quand bien même ils seraient pareils)

[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 20:15:51 ]

56705
Yup.