Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ma mère m'a passablement éduqué comme ça, pas d'affection, ça passe par des cadeaux.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
7994
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56702Posté le 12/08/2025 à 19:47:24
On peut ajouter le narcissisme croissant, d'abord avec les parents qui prennent la blinde de photos de leurs enfants* puis ceux-ci qui se selfient à mort ensuite. Conséquence ? Ne plus supporter la moindre remarque négative qui délustre ces images d'eux-mêmes.
Autre chose – en partie liée : l'incapacité à supporter la frustration, à s'ennuyer, à avoir de la patience ; tout, tout de suite.
*J'ai aussi remarqué que toutes ces photos rentrent dans un contrôle social aussi insidieux que généralisé, notamment avec les groupes whatsapp qui se multiplient, du genre, tiens, regarde ce qu'il fait ou – en creux – ce qu'il ne fait pas et les comparaisons associées – je, tu, faisons mieux...
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 19:50:44 ]
Point-virgule
7994
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56703Posté le 12/08/2025 à 19:53:31
Citation de kosmix :
Ma mère m'a passablement éduqué comme ça, pas d'affection, ça passe par des cadeaux.
Oué, spas facile, j'en vois passer dont je m'imagine, j'hypothèse que c'est associé.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
iktomi
16362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
56704Posté le 12/08/2025 à 20:14:52
Citation de Point-virgule :
Autre chose – en partie liée : l'incapacité à supporter la frustration, à s'ennuyer, à avoir de la patience ; tout, tout de suite.
Alors ça je suis 100% d'accord, mais non seulement ça n'est pas propre aux enfants, mais je dirais que ce sont surtout des adultes que je vois afficher le plus ce genre de comportement. (ils ont le pouvoir d'exercer ces comportements que nombre d'enfants n'ont pas, quand bien même ils seraient pareils)
2
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 20:15:51 ]
Point-virgule
7994
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56705Posté le 12/08/2025 à 20:18:29
Yup.
0