Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 658 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
26351
nan, pour un exemple sur figaro, capillotracté ça le fait ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26352
fauve# a fait la même :

Citation de wikipedia :
En janvier 2014, le chanteur suisse Fauve (Nicolas Julliard) qui utilisait ce nom depuis 2004 est contraint de l'abandonner

Non je ne mettrai pas de pull

26353
26354
Je suggère à la blogueuse de s'acheter une Pontiac Parisienne, et d'arriver au tribunal avec. Antériorité mon cul.

http://images.conceptcarz.com/imgxra/Pontiac/58-Pontiac-Parisienne-DV-12-GG_007.jpg

Ça en jette :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 14:21:23 ]

26355
Elle a pas l'air contente, la Pontiac. Elle fait les gros yeux.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26356
Oui mais le Figaro avait justement porté plainte contre une enseignante qui avait appelé son blog "la classe de Madame Figaro", puisqu'elle avait une classe, qu'elle se fait appeler madame (et non par son prénom) et que son nom est Figaro.

Bref, ça avait fait jasé et je crois qu'à la fin elle s'en était sorti et avait eu des excuses.


Pour les noms déposés, il est tout à fait possible d'utiliser le même nom qu'une marque connu, à condition qu'on puisse justifier que c'est vieux et que c'est pas du tout le même domaine.
Genre si je peux prouver que depuis 15 ans j'ai une charcuterie qui s'appelle : "chez audiofanzine, les meilleurs rillettes du monde", ben comme c'est vieux et que ça ne fait pas de concurrence directe ou de risque de mélanger (le client saura bien s'il est sur un forum musical ou une charcuterie), ça passe.

Par contre je sais plus quel groupe de musique s'était fait épingler par un éditeur de jeu vidéos : l'explication, c'est qu'en goodies sur leur site ils avaient fait 2-3 jeux vidéos avec leur musique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26357
Krapod: on est dans les limites malsaines de la légalité.
Le droit à l'image et au nom, c'est bien. Mais il y aura toujours des tordus pour contourner le système afin d'en profiter. Et c'est rageant qu'on ne puisse pas les écraser.
C'est la même histoire qui arrive à la célèbre commune de Laguiole en Lozère. Un type, qui importe des couteaux produits en Asie, en a déposé le nom. http://www.midilibre.fr/2014/04/14/aveyron-laguiole-depossede-de-son-nom-en-appelle-au-president-hollande,848348.php Du coup, le village de Laguiole, de tous temps célèbre pour ses couteaux, ne peut plus utiliser le nom Laguiole. icon_facepalm.gif
26358
Citation :
Un nom commun ne peut pas être déposé comme marque

Mais un nom de lieu, si. Ça a été un beau bordel juridique pour que les producteurs de la régions de Laguiole puissent utiliser, pour leur production locale, le nom de Laguiolle déposé par un connard de parisien qui vend des couteaux de merde fabriqués en Chine.
26359
djardin > le Figaro avait attaqué parce que le blog s'appelait "Madame Figaro" et qu'à l'époque, le quotidien avait un tiré à part qui s'appelait "Figaro Madame".
La confusion, certes douteuse (confondre un blog numérique et un tirage papier de quotidien, c'est comme confondre une Ferrari et un tracteur Renault, mais admettons), était cependant possible pour des esprits particulièrement négligents.

Là, confondre le journal "Le Parisien" avec un site internet nommé "The Parisienne", va falloir m'expliquer.
Comme le dit tihouss, dans ce cas, il y a eu aussi une "4L Parisienne". J'attends la publication de la lettre qui va être adressée à Renault :-D
26360
x
Hors sujet :
WZ -> grilled :oops2:


D'autant que la commune n'a toujours pas le droit d'utiliser son propre nom.
On ne rigole pas SVP sur les conclusions rendues par la justice de ronds-de-cuirs:
Citation :
Le 4 avril, la cour d'appel de Paris a débouté la commune de 1 300 habitants qui souhaitait voir la justice reconnaître "une spoliation", une pratique commerciale "trompeuse" et une "atteinte à son nom, à son image et à sa renommée".


Etape 1. un mec du Val de Marne va voir la Justice. "Bonjour je veux déposer le nom de Laguiole, (vous savez la commune aveyronnaise qui fabrique des couteaux reconnus) pour vendre sous ce nom des couteaux de merde.
La Justice - Ok, Monsieur.

Etape 2. Le maire de Laguiole va voir la Justice. "Bonjour, un type du Val de Marne a déposé le nom de notre village, reconnu pour sa coutellerie, et en profite pour vendre des couteaux, sous ce nom. Nous aimerions récupérer notre nom."
La Justice - Ah bah non.

:??:

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 15:08:44 ]