Mais d'ou la ressemblance?
Il râlait tout le temps?
(oui, parce que mon Navre, c'est pas que j'ai la crève, mais qu'on a bien un temps de merde...
Quand je pense que les écolos nous parlent de sécheresse...)
Pfff. Pitoyable. Le Parisien a voulu suivre la "mode" actuelle des attaques en justice disproportionnées sur marques déposées et autres droits... Je salue le ton de l'article, car c'est tout à fait ça.
D'ailleurs, comment ont-il pu déposer "Le Parisien" ? parce que ça signifie théoriquement qu'on ne peut plus désigner les hommes vivant à Paris sous ce terme (du moins sans verser des sous aux ayants-droits), non ?
[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 13:51:41 ]
Anonyme
27133
26349Posté le 27/08/2014 à 13:55:21
Un nom commun ne peut pas être déposé comme marque, il me semble. Genre, t'as pas droit de produire des frigos sous la marque "Réfrigérateur".
Il me semble de la même façon que les nombres ne peuvent pas être déposés, ce serait pourquoi Renault aurait abandonné les dénominations R18, R30 etc pour des noms protégeables: Twingo, Safrane, etc.
c'est complétement débile comme comportement; c'est comme si le journal "le figaro" assignait en justice chaque théatre qui joue "le barbier de Séville" au motif que le personnage principal de la pièce à le même nom.
x
Hors sujet :
oui, je sait, c'est un peut capillotracté comme réflexion.